Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 27 blogs et animée par Anthony Le Cazals
Science, Physique quantique et autres curiosités
Publié par Catherine, il y a 1 an sur le blog laculturesepartage.over-blog.com
cet événement passionnant n'a lieu que tous les 50 ans ! c'est l'api ou année polaire internationale qui a commencé le 1er mars à paris (au palais de la découverte). site officiel. petit résumé...
j'ai vu les images à la télévision et j'ai été soufflée ! avant le test technique, sur la nouvelle ligne entre strasbourg et paris, les responsables avaient annoncé au moins 540 km/h. finalement...
Il y a 46 ans, Youri Gagarine le premier homme dans l'espace
surprise par le logo de google aujourd'hui, j'ai cherché ce qu'il signifiait. si je vous dis que son père était charpentier et sa mère paysanne, vous me répondez : - jésus-christ ? - non, youri...
alors que pluton a été détrônée de son statut de planète de notre système solaire (sauf au nouveau-mexique où clyde william tombaugh le découvreur de pluton en 1930 est décédé le 17 janvier 1997),...
ce weekend, des amis qui savent que je ne suis pas particulièrement douée pour la logique m'ont demandé de résoudre l'énigme d'einstein ou énigme 5 x 5. - c'est quoi ça ? - huh huh huh, ça va te...
le cd (compact disc) a été inventé collectivement par philips et sony qui y travaillaient depuis 1979. mais c'est la date du 17 août 1982 qui a été retenue parce que c'est le jour où la production...
Publié par Catherine, il y a 11 mois sur le blog laculturesepartage.over-blog.com
le 4 octobre, c'était le 50ème anniversaire du premier satellite artificiel lancé dans l'espace (par les soviétiques), le spoutnik ! spoutnik спутник signifie satellite (ou compagnon de voyage) en...
Publié par Alexandre Moatti, il y a 10 mois sur le blog www.maths-et-physique.net
on connaît au-dessus d’une voie ferrée la caténaire (et non le catener comme on entend parfois, et comme on lit dans un grand journal du soir pas plus tard qu'aujourd'hui page 11 !) : c’est le...
Publié par Alexandre Moatti, il y a 11 mois sur le blog www.maths-et-physique.net
une récente passe d’armes entre deux chercheurs dans le journal le monde m’a amusé : - d’un côté "sans relativité, pas de gps" (le monde du 4-5 novembre), une longue tribune d’un chercheur, qui...
Publié par Guillaume, il y a 11 mois sur le blog voie-lactee.over-blog.com
il est des phénomènes naturels entourés de quelque aura de mystère. d'autant plus quand le-dit phénomène est difficile à observer, donc rare, et qui plus est fugace. ainsi en est-il du rayon vert....