Derniers articles
Mars Science Laboratory, la Rolls de l'astromobile martien
Podcast audio en 2 épisodes avec Sylvestre Maurice, astronome au CESR de Toulouse, observatoire Midi-Pyrénées. Alors que Spirit et Opportunity battent des records de longévité sur la planète rouge,...
Coup de mou.
Après avoir soumis (enfin) mon premier article de post-doc vendredi soir dernier suite à un ultime rush, j'ai eu une grosse crise de flemmite aigüe et je n'ai à peu près rien branlé de la semaine....
Bandes de Forbes
Quand on se balade en été autour de la Mer de Glace, cet immense glacier au cœur du massif du Mont Blanc, on ne pas manquer de voir que le fleuve de glace semble avoir revêtu une combinaison...
Quel avenir pour les hominidés ?
Les hominidés, un groupe largement décimé Les hominidés (les grands singes actuels : gorille, chimpanzé, bonobo et orang-outang et les homininés, une vingtaine d’espèces connues : la lignée...
Quand on est con, on est con...
Pour reprendre en douceur après cette presque semaine de vacances, la leçon du jour: Ce n'est pas parce qu'on a obtenu un PhD qu'on ne peut pas être complètement crétin (pour ceux qui en...
BioMed Central: The Open Acces Publisher
What is BioMed Central? French Japanese Chinese BioMed Central is an STM (Science, Technology and Medicine) publisher which has pioneered the open access publishing model All original research...
Sources thermales : les bienfaits de l'eau
L'eau, source de vie, de santé et de bien-être. Il existe différentes eaux minérales, qui se distinguent par leurs composants : résidu sec (ce qui demeure après évaporation de l'eau) associant des...
Flammes du Soleil
Je suis en train de travailler sur un article de l'astronome Bernard Lyot pour le site BibNum, et j'ai trouvé un lien remarquable vers une vidéo de 1953 en hommage à Bernard Lyot, intitulée...
Plancton : techniques
Pour en savoir un peu plus sur le plancton marin (techniques d'échantillonages, d'identifications, etc.) visitez ce site Internet. Ce site est réalisé par le Pôle Multimédia de...
Pierre Legendre : biostatistique
Je vous invite à visiter la page Web du Professeur Pierre Legendre (Université de Montréal, Département des Sciences Biologiques, Québec, Canada). Une mine d'informations en biostatistique : cours...