Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

Livre : Les lettres que je n’ai pas envoyées - Françoise Dorin - Éditions Plon

Publié par Sarah CHELLY sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 28 jours

Françoise Dorin est une personnalité connue dans le monde du théâtre et de la littérature. Déjà auteur, entre autres, des nombreux romans, dont "Va voir maman, papa travaille", "Les vendanges...

Du Vaudou, un maître vampire amoureux et des pingouins

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 29 jours

A l'occasion du Bloody Swap, j'ai reçu d'Isil, Plaisirs coupables, le premier de la série des Anita Blake et je suis devenue accro à cette série, donc aujourd'hui je vous parle du second livre,...

Qui es-tu Alaska?, John Green

Publié par Cachou sur le blog Les Lectures de Cachou il y a 29 jours

Gallimard, Scripto Genre: comédie dramatique, apprentissage, adolescence Pourquoi ce livre? Parce que quand je suis allée dans la section jeunesse de la bibli la semaine dernière, une...

"Le prochain truc sur ma liste" de Jill Smolinski

Publié par Croqueuse2Livres sur le blog Croqueuse2Livres il y a 29 jours

Editions Pygmalion 260 pages 21, 50 € Dispo en poche (cf photo) chez J'ai Lu pour 6,65 € et 435 pages [ Voir ma critique dans le Mag' à Lire de septembre_octobre ] *

Bd Asterix : Le combat des chefs

Publié par Le-coin-litteraire sur le blog Le blog de Le-coin-litteraire il y a 29 jours

Asterix : le combat des chefs L'envie de lire des BD se fait entendre chez moi ... Pourquoi pas ? On retrouve nos amis les gaulois mais cette fois ci c'est le druide Panoramix qui est malade ......

Quand j'entends cette chanson, les larmes perlent...

Publié par Armande sur le blog ouvrir un livre, découvrir un monde... il y a 29 jours

Mon petit loup T'en fais pas, mon petit loup, C'est la vie, ne pleure pas. T'oublieras, mon petit loup, dessin de Sherley Freudenreich Ne pleure pas. Je t'amènerai sécher tes larmes Au vent des...

La revanche des otaries

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 1 mois

LA REVANCHE DES OTARIES Un signe qui ne trompe pas, c'est dans le métro (contexte heures de pointe, visages fatigués, énervés et souvent aigris), quand on relève les yeux de son livre et qu'on se...

Viou - Henri Troyat

Publié par Iani sur le blog Carnet de lectures il y a 1 mois

Viou d'Henri Troyat Librio - 127 pages Résumé : A huit ans, Viou - de son vrai nom Sylvie - fait déjà l'apprentissage de la vie. Elle voudrait tout aimer, tout partager, mais le monde des adultes...

Livre : Le bateau usine - Kobayashi Takiji - Éditions Yago

Publié par Sarah CHELLY sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 1 mois

"Le bateau usine", paru en 1929, est aujourd’hui unanimement reconnu comme un véritable chef d’œuvre. Pourtant, le sujet qu’il aborde est un sujet difficile. En effet, il relate les conditions de...

La communauté du Sud, t.1 : Quand le danger rôde, de Charlaine Harris

Publié par Lulu sur le blog The L Café il y a 1 mois

Présentation de l'éditeur : Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi...