Chronique de nos lectures
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.
Derniers articles
Le Prix Fémina 2009 pour Gwenaëlle Aubry (4/4)
Le prix Femina 2009 a été attribué à Gwenaëlle Aubry pour "Personne" (Mercure de France), a annoncé lundi le jury. Gwenaëlle Aubry a été récompensée au 2e tour avec 7 voix, Brigitte Giraud pour...
La trace du papillon, de Mahmoud Darwich
La trace du papillon : pages d'un journal (été 2006 – été 2007) est un recueil de textes courts écrits par Mahmoud Darwich à la fin de sa vie et publiés en avril 2009 aux éditions Actes Sud dans...
Globalement Inoffensive (H2G2 t.5), Douglas Adams
Folio SF Genre: SF humoristique Pourquoi ce livre? Pour terminer la série après les 1, 2, 3 et 4 et pouvoir ainsi lire le livre que Neil Gaiman a écrit dessus. RESUME: Pauvre Arthur Accroc !...
Du charme des chemises à jabot
Aujourd'hui, je vous parle d'un des deux livres que j'ai reçu dans le cadre du Bloody Swap, Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton, premier livre de la série des Anita Blake. Tout d'abord je...
"Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom
Résumé : Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il...
Absences
Avant de partir retrouver Roselyne Bertin, auteur jeunesse que nous recevons cet après-midi à la médiathèque La Passerelle, je vous propose de lire ma chronique du dernier recueil de nouvelles de...
Le Verger et autres nouvelles de G.-o. Châteaureynaud
Voilà un recueil de quatre nouvelles qui traîne depuis de longs mois dans ma bibliothèque (puis sur ma table de chevet, oui, les livres voyagent parfois chez moi !). C’est une erreur de ne pas...
Couleurs automnales ...
Katel me propose de décliner le tag des couleurs en orange... Je vous offre une image, une seule, mais admettez que ce petit hérisson finlandais est adorable ! Il est supposé être porte-bonheur et...
Les enquêtes d'Enola Holmes (T3-4), de Nancy Springer
Je viens de dévorer les tomes 3 et 4 des Enquêtes d'Enola Holmes, la petite soeur de Sherlock, écrits par Nancy Springer. Je dis "dévorer" car ces livres m'emportent et m'enthousiasment toujours...
Niklos Koda tome 1 et 2 - Dufaux et Grenson
tome 1 : A l'arrière des berlines tome 2 : Le dieu des chacals Niklos Koda travaille pour un service de renseignements. Il intervient ponctuellement séduire les femmes pour les faire parler sur...