Chronique de nos lectures
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.
Derniers articles
J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger de Paul M. Marchand
Quel titre ! Cri du coeur, à la fois désespéré et provocateur... L'auteur l'a emprunté à Brel, c'est un extrait de la chanson "Orly" que "Sarah", l'héroïne de ce roman- confession, de ce...
Dracula l'Immortel, de Dacre Stoker et Ian Holt
Aujourd'hui m'incombe la désagréable tâche de vous expliquer à quel point cette "suite officielle" m'a déçue. Je dis désagréable, car j'ai toujours l'impression, quand un livre m'a autant déplu,...
Eugène Ionesco aurait eu 100 ans aujourd'hui.
Né le 26 novembre 1909 à Slatina (Roumanie), d'un père roumain et d'une mère française, Eugène Ionesco passe sa petite enfance en France. En 1925, après le divorce de ses parents, il retourne en...
Fascination - Stephenie Meyer
Fascination de Stephenie MeyerTome 1 de Twilight Hachette jeunesse - 525 pages Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse,...
Les belles choses que porte le ciel, de Dinaw Mengestu
Les belles choses que porte le ciel est un roman de Dinaw Mengestu paru aux éditions Albin Michel dans la collection Littérature étrangère en août 2007 (320 pages, 21,50 €, ISBN...
Le remède et le poison
Je suis en train de dévorer un livre formidable ! Depuis « le monde selon Garp » et John Irving il y a des lustres je n’avais pas retrouvé une telle surprise livresque ! Car il s’agit d’une...
Plus tard, tu comprendras, de Jérome clément.
Le livre : Alors que sa mère vient de mourir, le narrateur se trouve confronté, non seulement aux souvenirs de celle-ci, mais à sa propre histoire familiale. Il replonge alors dans la Seconde...
Death # 1 : la Vie n’a pas de prix
Un album de Neil Gaiman, Chris Bachalo & Mark Buckingham, édité par le Téméraire (1997) dans la collection Vertigo. Il reprend les trois épisodes de la mini-série Death, the High Cost of Living...
Tiqqun : Théorie du Bloom (Ed. La Fabrique)
Le sabotage d'une caténaire de ligne TGV en novembre 2008 avait relancé un certain intérêt médiatique envers Tiqqun, collectif philosophique situationniste dont Julien Coupat – justement – a été...
Soleil fané, de Tuyêt-Nga Nguyên
Soleil fané est le deuxième roman de Tuyêt-Nga Nguyên. Il est paru aux éditions Luc Pire/Grand miroir le 15 octobre 2009 en Belgique et le 13 novembre 2009 en France (220 pages, 18 €, ISBN...