Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

Sauvagerie, j.G. Ballard

Publié par Cachou sur le blog Les Lectures de Cachou il y a 16 jours

Tristram Genre: thriller psychologique Pourquoi ce livre? Parce que j'avais envie de lire cet auteur sans savoir par quoi commencer. Ce livre semblait être là, lors de mon passage à la Fnac de...

La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

Publié par Le-coin-litteraire sur le blog Le blog de Le-coin-litteraire il y a 16 jours

La nostalgie de l'ange Alice Sebold 4ème de couverture Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré...

Livre : Le roman d’Hortense – Ariane Charton – Albin Michel

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 16 jours

Féministe avant l’heure, Hortense Allart a vécu sa vie comme elle l’entendait. Sous la monarchie de Juillet, cette héroïne du 19ème siècle à mener de front l’éducation de ses deux enfants conçus...

Entre chiens et loups - Malorie Blackman

Publié par Iani sur le blog Carnet de lectures il y a 17 jours

Entre chiens et loups de Malorie Blackman Milan Macadam - 397 pages Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui...

Matin brun de Franck Pavloff.

Publié par Catgirl sur le blog Les Petits Mots de Cat il y a 17 jours

Le livre : Deux amis possèdant tous les deux un animal. L'un un chien, l'autre un chat. Un jour, l'Etat décide que seuls les chiens et les chats bruns ont le droit d'exister. Les deux amis doivent...

"L'élégance du hérisson" de Muriel BARBERY

Publié par Audreyzaz sur le blog Le monde de la lecture il y a 18 jours

Edition : Gallimard Nombre de pages : 356 Genre : Roman contemporain ISBN : 978-2-07-078093-8 Résumé : Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle,...

Montalembert et l'Europe de son temps, de Marguerite Castillon du Perron

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 19 jours

Montalembert et l'Europe de son temps est une biographie de l'historienne Marguerite Castillon du Perron parue aux éditions François-Xavier de Guibert le 13 novembre 2009 (668 pages, 34 €, ISBN...

Le premier qui pleure a perdu, Sherman Alexie

Publié par Cachou sur le blog Les Lectures de Cachou il y a 19 jours

Albin Michel, Wiz Genre: comédie dramatique, presque autobiographie Pourquoi ce livre? Second temps du programme de lecture concocté par ma bibliothécaire jeunesse (et dernier parce que je n'ai...

Le prix Interallié 2009 attribué à Yannick Haenel pour "Jan Karski" (2/2)

Publié par AFP/Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 19 jours

Le prix Interallié 2009, qui clôt la saison des prix littéraires, a été attribué mercredi à Yannick Haenel pour "Jan Karski" (Gallimard), a annoncé le jury. Yannick Haenel a été récompensé au 4e...

"L'homme de chevet" d'Eric HOLDER

Publié par Audreyzaz sur le blog Le monde de la lecture il y a 19 jours

Edition : Flammarion Nombre de pages : 147 Genre : Roman contemporain ISBN : 978-2-080-67152-3 Résumé : "Quand il vint prendre son service, l'infirmière lui montra leur chambre. II y avait un lit...