Chronique de nos lectures
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.
Derniers articles
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage, de Maya Angelou
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage est un roman de Maya Angelou paru aux éditions Les Allusifs en novembre 2008 (312 pages, 24 €, ISBN 978-2-922868-82-1) mais j'ai lu la version poche parue...
Jeux : Sudoku solution grilles n°123 et 223
Télécharger les grilles de solution en PDF
Le C1R 2010
Mais que se cache-t-il derrière ce titre au nom barbare? Un code secret que seuls les initiés connaissent et se refilent le soir à l'abri d'une porte cochère?!! Non! N'éxagérons pas! Le C1R 2010,...
L'assassin est au collège, de Marie-Aude Murail
Je suis dans ma période découverte de l'univers de Marie-Aude Murail (dont j'adore vraiment le style : pour le moment, à chaque livre que j'ai pris, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini...
"Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)" de Robin Benway
* [ mOn avis ] Repéré il y a bien longtemps, j'avais envie de le lire surtout parce que j'avais pu en lire un extrait au salon du livre en mars dernier. On s'attend à une pseudo-chick' lit'...
"Max : Opération Angel" (tome 1) de James Patterson
* Editions Le Livre de Poche Jeunesse 536 pages 6, 50 € [ Voir ma critique dans le Mag' à Lire de novembre ] *
Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Eric-Emmanuel Schmitt
J'ai adoré cet auteur aussi bien dans son oeuvre théâtrale que narrative, jusqu'à ce que je lise Lorsque j'étais une oeuvre d'art, un gros navet d'après moi, je me suis demandée s'il s'agissait...
Allez, je vous emmène avec moi...
Mango a eu la gentillesse de me taguer et je l'en remercie. Comme elle, je vais un peu détourner les règles du jeu et je vous propose de vous balader avec moi dans les contrées que j'aime...
John Crowley, Le parlement des fées, tome 2 : L'art de la mémoire
Résumé: Smoky a vieilli mais l'étrange maison d'Edgewood n'a pas changé. Son fils Auberon a choisi d'aller rejoindre sa belle dans la Cité froide et moderne. De curieux évènements troublent le...
Denis richard : interview exclusive !!!
Québécois, Denis Richard est l'auteur de "Vous qui croyez me posséder" et de "Tes secrets m'appartiennent" , chroniqué ici. Son genre, c'est le thriller plutôt ésotérique. Il est publié chez...