Chronique de nos lectures
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.
Derniers articles
100 ans de littérature américaine : yes I can !
Encore un défi ! C'est 100 ans de littérature américaine, yes we can. En fait, j'aime beaucoup le logo ! Je l'ai d'abord vu chez Keisha du blog En lisant en voyageant mais c'est Bouh du blog...
La vallée de la peur (Sherlock Holmes), d'Arthur Conan Doyle
Voilà un livre que j'ai dévoré et adoré ! Quatrième roman de Conan Doyle mettant en scène le célèbre Sherlock Holmes et son complice le Dr Watson, cette vallée de la peur nous emmène du 221b Baker...
Le plaisir de la captive de Léopoldo Brizuela
Ce livre m'a rappelé un enseignant de l'université de Rennes 2 que j'appréciais beaucoup : Philippe Hamon. Ses cours de stylistique étaient pour moi des moments de pur enchantement. La notion de...
Qui trop embrasse mal étreint...
Tout commence par un patch de nicotine placé sur la fesse d'Arthur Blond, fonctionnaire au Bureau de Rétro-archéolologie de l'Office Européen de Restitution Patrimoniale. Jusque-là, tout le monde...
"Sans le choix, il n'y a ni bien ni mal."
Mississippi, 1857. Le Capitaine Abner Marsh traverse une mauvaise passe, l'année passée a vu la destruction de cinq des six paquebots qu'il possèdait. Alors quand Joshua Abner avec son air de...
La vie suspendue (Tobie Lolness - 1) - Timothée de Fombelle
La vie suspendue de Timothée de FombelleTome 1 de Tobie LolnessGallimard Jeunesse - 312 pages Résumé : Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie...
Challenge 2010 : Une année en Russie
2010 est l'année de la Russie en France (et de la France en Russie). Ah, la Russie... Que j'aime la Russie ! Je rêve de découvrir non seulement Saint-Pétersbourg et Moscou mais aussi la région...
"What are we doing, flying a car ? We are only twelve years old."
En ce dernier jour de Novembre, c'est le jour de parution de mon billet sur Harry Potter and the Chamber of Secret, dans le cadre de (Re)-reading HP. Comme son prédecesseur, cet article contient...
"Eum qui peccat... Deus castigat."
Tout commença à Rome, le 20 décembre 1514, lorsque le fils du capitaine de police Barberi vint trouver le jeune Guido Sinibaldi pour l'avertir qu'une chose terrible s'était produite à la colonne...
Livre: L'homme du lac de Arnaldur Indridason
Titre: L'homme du lac Auteur: Arnaldur Indridason Editeur: Métailié Nombre de pages: 390 4è de couverture: A la suite des tremblements de terre qui ont eu lieu en Islande en juin 2000, le lac de...