Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

Les Mains sales de Jean Paul Sartre.

Publié par Moka sur le blog Le blog de Moka il y a 4 jours

Lorsque je préparais le CAPES, j'ai découvert Huis clos de Sartre qui m'avait littéralement bouleversée. J'ai adoré cette pièce sombre parfois complexe à la première lecture. Il y a une quinzaine...

Allez au diable Vauvert

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 4 jours

Juste un lien ce matin pour vous inviter à aller lire la chronique de "Allez au diable Vauvert". Un sujet délicat et sensible traité merveilleusement par Isabelle Blondie dans ce roman paru aux...

Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage, de Maya Angelou

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 4 jours

Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage est un roman de Maya Angelou paru aux éditions Les Allusifs en novembre 2008 (312 pages, 24 €, ISBN 978-2-922868-82-1) mais j'ai lu la version poche parue...

Jeux : Sudoku solution grilles n°123 et 223

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 5 jours

Télécharger les grilles de solution en PDF

Le C1R 2010

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 5 jours

Mais que se cache-t-il derrière ce titre au nom barbare? Un code secret que seuls les initiés connaissent et se refilent le soir à l'abri d'une porte cochère?!! Non! N'éxagérons pas! Le C1R 2010,...

L'assassin est au collège, de Marie-Aude Murail

Publié par Artemis sur le blog Le blog d'Artemis il y a 6 jours

Je suis dans ma période découverte de l'univers de Marie-Aude Murail (dont j'adore vraiment le style : pour le moment, à chaque livre que j'ai pris, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini...

"Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)" de Robin Benway

Publié par Croqueuse2Livres sur le blog Croqueuse2Livres il y a 6 jours

* [ mOn avis ] Repéré il y a bien longtemps, j'avais envie de le lire surtout parce que j'avais pu en lire un extrait au salon du livre en mars dernier. On s'attend à une pseudo-chick' lit'...

"Max : Opération Angel" (tome 1) de James Patterson

Publié par Croqueuse2Livres sur le blog Croqueuse2Livres il y a 6 jours

* Editions Le Livre de Poche Jeunesse 536 pages 6, 50 € [ Voir ma critique dans le Mag' à Lire de novembre ] *

Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Eric-Emmanuel Schmitt

Publié par Violette sur le blog Le blog de Violette il y a 7 jours

J'ai adoré cet auteur aussi bien dans son oeuvre théâtrale que narrative, jusqu'à ce que je lise Lorsque j'étais une oeuvre d'art, un gros navet d'après moi, je me suis demandée s'il s'agissait...

Allez, je vous emmène avec moi...

Publié par Armande sur le blog ouvrir un livre, découvrir un monde... il y a 7 jours

Mango a eu la gentillesse de me taguer et je l'en remercie. Comme elle, je vais un peu détourner les règles du jeu et je vous propose de vous balader avec moi dans les contrées que j'aime...