Chronique de nos lectures
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.
Derniers articles
Yael könig : interview exclusive
A 16 ans, Yaël Konig recevait le prix de poésie de France. Depuis, elle a suivi un parcours ecclectique. Tour à tour Enseignante de littérature, puis proviseur de lycée, psychothérapeute, et dans...
La Brigade chimérique 1
Deux épisodes (dont un prologue) de Serge Lehman & Fabrice Colin, illustrés par Gess ãl’Atalante 2009 Accroche : « Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des...
Le Maître du Temps - Louise Cooper
« Sans Chaos, il ne peut y avoir d'Ordre » Oh ! Comme je suis déçue ! Je me réjouissais de lire cette trilogie depuis longtemps. « Lis-la ! C'est original » me disaient les uns. « De la fantasy...
Le boulevard périphérique, de Henry Bauchau
Le boulevard périphérique est un roman de Henry Bauchau paru aux éditions Actes Sud en janvier 2008 (258 pages, 19,50 €, ISBN 978-2-7427-7169-1). Réédition Babel n° 972, collection Littérature...
Ayako (tome 3) / Osamu Tezuka
éd. Delcourt, 2004. 7.95 euros. Troisième et dernier épisode de cette fresque familale japonaise. Dans le précédent tome Ayako avait réussi à s'enfuir des terres des Tengé et était montée à...
Ayako (tome 2) / Osamu Tezuka
éd. Delcourt, 2006. 7.95 euros. Nous revoici en compagnie de la famille Tengé, la très torturée et amorale famille japonaise. Nous l'avions quittée en très facheuse posture dans le premier volume :...
Prix Fémina 2009 (3/4)
Voici la dernière sélection du prix Fémina 2009 qui sera décerné le 9 Novembre : Romans français Personne Gwenaëlle Aubry (Mercure de France) Une année étrangère Brigitte Giraud (Stock) Jan Karski...
Lettres d'amour de 0 à 10, Susie Morgenstern
Un roman pour enfants rempli d'espoir, d'optimisme et d'envie de vivre Ne vous fiez pas au titre, ce n'est ni un roman épistolaire, ni un roman à l'eau de rose ! C'est l'histoire de... (4e de...
"Now is the winter of our discontent..."
Aujourd'hui, en direct de ma glaciale chambre d'étudiante, je vais vous parler de Richard III que je viens juste de finir. C'est une pièce que je voulais lire depuis longtemps, car un soir, où...
"Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay
Résumé : Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée...