Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

"Now is the winter of our discontent..."

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 1 mois

Aujourd'hui, en direct de ma glaciale chambre d'étudiante, je vais vous parler de Richard III que je viens juste de finir. C'est une pièce que je voulais lire depuis longtemps, car un soir, où...

"Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay

Publié par Les lectures d'Amandine sur le blog Le blog de Les lectures d'Amandine il y a 1 mois

Résumé : Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée...

Livre : Une année avec Sœur Emmanuelle - Une pensée par jour pour mieux vivre - Presses de la Renaissance

Publié par Sarah CHELLY sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 1 mois

Sœur Emmanuelle nous a quitté il y a tout juste un an, le 20 Octobre 2008. Mais le souvenir de cette religieuse hors du commun, son sourire, son optimisme et sa bonne humeur resteront toujours...

Sori et la lune d'automne, d'Uk-bae LEE

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 mois

Sori et la lune d'automne, d'Uk-bae LEE est un album pour la jeunesse paru aux éditions Syros en janvier 2007 (40 pages, 13,50 €, ISBN 978-2-74-850546-7) et traduit du coréen par Noëlla Kim. Avec...

"Un coupable trop parfait" de Patricia MACDONALD

Publié par Audreyzaz sur le blog Le monde de la lecture il y a 1 mois

Edition: Albin Michel Nombre de pages : 405 Genre : Policier/Thriller ISBN : 978-2-226-13404-2 Résumé : La disparition brutale du mari de Keely n?était plus qu?un mauvais souvenir. L?enquête avait...

L'attentat, de Yasmina Khadra

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 mois

L'attentat est un roman de Yasmina Khadra paru aux éditions Julliard en août 2005 (268 pages, 18 €, ISBN 2-260-01693-6). Je remercie O. qui m'a incitée à lire cet auteur et en particulier ce...

"Le prince charmant a foutu l'camp..."

Publié par Saint Luc sur le blog Le blog de Saint Luc il y a 1 mois

Comme ça fait un bail que je vous ai pas parlé lectures, ni ajouté une ligne à la catégorie Petits livres entre amis oui, je sais, c'est pas bien, mais bon, je me flagelle déjà je reviens sur un...

Livre: De pierre et de cendre de Linda Newbery

Publié par Jémlyre sur le blog Au fil de mes découvertes littéraires il y a 1 mois

Titre:De pierre et de cendre Auteur:Linda Newbery Edition:Le livre de poche Nombre de pages: 384 4è de couverture: Lorsque, par un soir brumeux de 1898, le jeune peintre Samuel Godwin pousse les...

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu

Publié par Catgirl sur le blog Les Petits Mots de Cat il y a 1 mois

Le livre : Le narrateur vient de perdre sa maman. Il doit apprendre à vivre avec l'absence de celle qui a instauré des codes, des manières de vivre. Surgit alors Giant Jack, un géant imaginaire...

Genèse d’une bibliothèque – 02

Publié par Vance sur le blog Journal de Vance il y a 1 mois

Apparition des piles. Une chronique de Vance Le cœur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une...