Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

"La Bête et la Belle" de Thierry JONQUET

Publié par Audreyzaz sur le blog Le monde de la lecture il y a 1 mois

Edition : Gallimard Nombre de page : 157 Genre : Policier ISBN : 978-2-07-040862-0 Résumé : Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se...

Harry Potter à l'école des sorciers

Publié par Axl sur le blog  Axl'Mag il y a 1 mois

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre...

Harry Potter à l’école des sorciers (tome 1), j. K. Rowling

Publié par Cachou sur le blog Les Lectures de Cachou il y a 1 mois

Folio junior Genre : fantasy Pourquoi ce livre ? Pour le club de lecture (Re)Reading Harry Potter. RESUME : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui...

"We'll spend our christmas invisible"

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 1 mois

En ce 31 octobre, voici venir le premier livre de la (re)-lecture d'Harry Potter dans le cadre du Club de Lecture (Re)-reading Hp : Harry Potter and the Philosopher's Stone. Je vous previens tout...

Une librairie en faillite reprise par des clients attachés à la "proximité du livre"

Publié par  Angela SCHNAEBELE (AFP) sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 1 mois

Faute de repreneur, l'unique librairie de Poligny (Jura) était vouée à la fermeture, mais une soixantaine de clients, attachés à la "proximité du livre", ont créé une société par actions...

Quelque chose en lui de Bartleby - Philippe Delerm

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 1 mois

Quatrième de couverture www.antiaction.com est pris d'assaut. Beaucoup de compliments, qu'Arnold a d'abord trouvés outranciers, mais on s'habitue vite. Ces enthousiasmes suivis d'épanchements sont...

"Des vents contraires" d'Olivier ADAM

Publié par Les lectures d'Amandine sur le blog Le blog de Les lectures d'Amandine il y a 1 mois

Résumé : "La nuit nous protégeait et à ce moment précis j'avoue avoir pensé que les choses allaient redevenir possibles, ici j'allais pouvoir recoller les morceaux et reprendre pied, nous arracher...

Livre: Histoire de ma vie de Lao She

Publié par Jémlyre sur le blog Au fil de mes découvertes littéraires il y a 1 mois

Titre: Histoire de ma vie Auteur: Lao She Edition: Gallimard Folio Nombre de pages: 120 Il s'agit d'une nouvelle 4è de couverture: Avec une simplicité poignante traversée d'humour, un vieux Chinois...

Marie des Loups - L'Homme et Penet

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 1 mois

Série Marie des Loups T1 - La garde rouge T2 - Le cirque de Petra T3 - Le sang des loups HistoireAux confins de l'Empire se trame le plus incroyable des complots : le Général Neredahaus, véritable...

Les coups de cœur de la blogosphère + J'aime les classiques !

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 mois

Alors que je venais de découvrir J'aime les classiques organisé récemment par Marie - Les Carabistouilles de Marie -, Théoma me laisse un commentaire pour me parler du nouveau défi - Audouchoc -...