Chronique de nos lectures
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.
Derniers articles
"La Bête et la Belle" de Thierry JONQUET
Edition : Gallimard Nombre de page : 157 Genre : Policier ISBN : 978-2-07-040862-0 Résumé : Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se...
Harry Potter à l'école des sorciers
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre...
Harry Potter à l’école des sorciers (tome 1), j. K. Rowling
Folio junior Genre : fantasy Pourquoi ce livre ? Pour le club de lecture (Re)Reading Harry Potter. RESUME : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui...
"We'll spend our christmas invisible"
En ce 31 octobre, voici venir le premier livre de la (re)-lecture d'Harry Potter dans le cadre du Club de Lecture (Re)-reading Hp : Harry Potter and the Philosopher's Stone. Je vous previens tout...
Une librairie en faillite reprise par des clients attachés à la "proximité du livre"
Faute de repreneur, l'unique librairie de Poligny (Jura) était vouée à la fermeture, mais une soixantaine de clients, attachés à la "proximité du livre", ont créé une société par actions...
Quelque chose en lui de Bartleby - Philippe Delerm
Quatrième de couverture www.antiaction.com est pris d'assaut. Beaucoup de compliments, qu'Arnold a d'abord trouvés outranciers, mais on s'habitue vite. Ces enthousiasmes suivis d'épanchements sont...
"Des vents contraires" d'Olivier ADAM
Résumé : "La nuit nous protégeait et à ce moment précis j'avoue avoir pensé que les choses allaient redevenir possibles, ici j'allais pouvoir recoller les morceaux et reprendre pied, nous arracher...
Livre: Histoire de ma vie de Lao She
Titre: Histoire de ma vie Auteur: Lao She Edition: Gallimard Folio Nombre de pages: 120 Il s'agit d'une nouvelle 4è de couverture: Avec une simplicité poignante traversée d'humour, un vieux Chinois...
Marie des Loups - L'Homme et Penet
Série Marie des Loups T1 - La garde rouge T2 - Le cirque de Petra T3 - Le sang des loups HistoireAux confins de l'Empire se trame le plus incroyable des complots : le Général Neredahaus, véritable...
Les coups de cœur de la blogosphère + J'aime les classiques !
Alors que je venais de découvrir J'aime les classiques organisé récemment par Marie - Les Carabistouilles de Marie -, Théoma me laisse un commentaire pour me parler du nouveau défi - Audouchoc -...