Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

Niklos Koda tome 1 et 2 - Dufaux et Grenson

Publié par Violette sur le blog Le blog de Violette il y a 1 mois

tome 1 : A l'arrière des berlines tome 2 : Le dieu des chacals Niklos Koda travaille pour un service de renseignements. Il intervient ponctuellement séduire les femmes pour les faire parler sur...

Le jardin de Max et Gardénia, par Fred Bernard et François Roca

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 mois

Le jardin de Max et Gardénia est un bel album pour la jeunesse de Fred Bernard et François Roca paru aux éditions Albin Michel en 1998 (réédition mars 2006, 46 pages, 14,90 €, ISBN 2-226-09171-8)....

Cendre de Tonino Guerra ; illustré par Lorenzo Mattotti

Publié par Catgirl sur le blog Les Petits Mots de Cat il y a 1 mois

Le livre : Les grandes explosions nucléaires ont eu lieu. Dans l'espace, encore quelques spacionautes qui ne savent où ni comment attérir sur cette Terre recouverte d'une mer de boue cendrée...

La demoiselle en détresse et le vampire luisant

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 1 mois

Suite à un défi ridicule entre Cachou et moi-même, Cachou s'est retrouvé à regarder à Rocky et moi à lire Twiligh et voilà, après plusieurs semaines d'acharnement(et de bonnes excuses pour lire...

Dany Laferrière, Dave Eggers et Alain Ferry, Prix Médicis 2009 (3/3)

Publié par AFP/Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 1 mois

Le Médicis du roman français a été attribué mercredi au Canadien d'origine haïtienne Dany Laferrière, écrivain de l'exil et de l'espace nord-américain, pour "L'énigme du retour" (Grasset). Il a...

L'argent facile (Stockholm noir, 1) de Jens Lapidus

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 mois

J'avais dit que je lirais un roman scandinave pour le deuxième tour du défi Littérature policière sur les 5 continents. Le voici enfin ! L'argent facile, premier roman de Jens Lapidus, est paru...

L'invisible de Pascal Janovjak (Buchet-Chastel)

Publié par Julie sur le blog Décalée par Julie il y a 1 mois

Spontanément je dirai que je n'ai pas aimé. Mais paradoxalement je l'ai lu jusqu'au bout. L'invisible raconte l'improbable histoire d'un homme insignifiant qui, une nuit, devient invisible.Il en...

"Celui-là aussi, je le tuerai !"

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 1 mois

Aujourd'hui je vais vous parler d'Angélique, marquise des Anges d'Anne et Serge Golon, que j'ai enfin lu. Je ne vais pas vous résumer l'histoire vu que c'est tout de même quelque chose d'assez...

Amélie Nothomb - Cosmétique de l'ennemi

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 1 mois

Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a...

Les mille et une vies de Billy Milligan / Daniel Keyes

Publié par Mimi sur le blog Un petit tour en littérature jeunesse il y a 1 mois

trad. Jean-Pierre Carasso, éd. Calmann-lévy (Interstices), 463 p., 2007 (éd. orig. 1981). 19,90 euros. Ce récit est celui de la vie de Billy Milligan, un jeune américain ayant bel et bien existé,...