Chronique de nos lectures

Chronique de nos lectures

Créée le 04/05/07 par Simplement Cat
Vous lisez et vous voulez faire partager votre avis sur vos lectures.
Vous faites la chronique de vos lectures.
Rejoignez moi.

Derniers articles

Le chat qui lisait à l'envers, de Lilian Jackson Braun.

Publié par Catgirl sur le blog Les Petits Mots de Cat il y a 2 jours

Le livre : Un ancien chroniqueur criminel, après un passage à vide, se voit proposer un poste de rédacteur artistique. Amené à rencontrer le gratin de la scultpure, peinture, et à cotoyer le...

"Star-crossed lovers", de Mickaël Ollivier

Publié par Croqueuse2Livres sur le blog Croqueuse2Livres il y a 2 jours

* Editions Thierry Magnier 199 pages 7, 50 € [ Voir ma critique dans le Mag' à Lire de janvier 2009 (à paraître)] *

Le passeur - Lois Lowry

Publié par Iani sur le blog Carnet de lectures il y a 2 jours

Le passeur de Lois LowryL'école des loisirs, Médium - 288 pages Résumé : Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la...

Nicolas Fargues : "Rade Terminus"

Publié par Schlabaya sur le blog Le blog de Schlabaya il y a 3 jours

Quatrième de couverture : "Diégo-Suarez, Madagascar. Une baie sur l'Océan indien, du soleil, des vestiges coloniaux, des filles, des ONG. Des Blancs en fin de course dont le monde blanc ne veut...

Louison et monsieur Molière

Publié par Armande sur le blog ouvrir un livre, découvrir un monde... il y a 3 jours

Je vois que les lectures communes fleurissent sur la blogosphère. Je tente l'expérience... avec Mademoiselle Cadette, qui doit lire dans le cadre du cours de Français, Louison et monsieur Molière....

Le livre des choses perdues, de John Connolly

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 3 jours

Le livre des choses perdues est un roman de John Connolly paru aux éditions L'Archipel en octobre 2009 (349 pages, 18,50 €, ISBN 978-2-8098-0154-5). The book of lost things est traduit de...

Livre · Frankenstein ou Le Prométhée moderne - Mary Shelley

Publié par Melanie sur le blog Ces-perles-de-vie il y a 4 jours

Quatrième de couverture : Au mois de juin 1816, sur les rives du lac de Genève, Mary Shelley et ses amis cherchent à tromper l'ennui dans le chalet où la pluie les contraint à rester enfermés....

Le tour d'écrou, d'Henry James

Publié par Artemis sur le blog Le blog d'Artemis il y a 4 jours

Premier Henry James que je lisais, cette nouvelle de 1898 est perturbante, inquiétante. L'auteur nous manipule avec une incroyable aisance tout au long de ces pages, laissant le mystère s'épaissir...

James Clemens - Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 4 jours

Résumé : Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant,...

Torsten Krol : "Callisto"

Publié par Schlabaya sur le blog Le blog de Schlabaya il y a 4 jours

Quatrième de couverture : "Au moment où, guerre en Irak oblige, l’armée américaine a fort besoin de jeunes recrues, Odell Deefus, grand benêt de vingt et un ans, voit là sa chance de tracer son...