Astuces & Gadgets de blog
Derniers articles
Je renouvelle mon abonnement OVH
Je vous avais décrit la souscription à l'offre Demo1G chez OVH au mois de juillet dernier. En fin de processus, j'ai découvert que j'en avais pour un an... donc jusqu'au 17 juillet prochain. Chez...
Installer Snap Shots sur votre blog
Pour bloggeur expérimenté Fonctionne pour les Over-Blog niveau Privilège et Premium N'est pas possible en Over-Blog niveau Confiance Pour les autres Plates-Formes de blogs, consulter la FAQ snap...
Last.Fm : communauté de musique
Une véritable bibliothèque de sources musicales... Inscrivez-vous, écoutez de la musique sur votre ordinateur et le programme se lance... Presque invisible, il "enregistre" les titres et artistes...
Organisation des articles de Fou de Chocolat
Nous avons regardé ensemble le blog de Fou de Chocolat, dans la série les blogs que j'aime consulter. C'est celui de mon "alter ego". Son blog a pour vocation de donner les bases pour "un...
Gestion des Modules Images aléatoires et Albums Photos
Les Images Aléatoires : c'est un ensemble d'images qui défilent aléatoirement. C'est-à-dire que, périodiquement, au même endroit, plusieurs images vont défiler. L'Album Photo, les photos sont...
Changer les fonds du calendrier
Septembre 2006 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 1) Pour l'entête (où est inscrit le mois), changez ce qui est en rouge...
Trouver un pseudo
Pour trouver un pseudo à partir de vos prénom et nom, allez sur AIXTAL Saisissez vos prénom et nom. Exemple Anna Karenine, j'obtiens : Kaia NANNEREN Rika ANNANNEE Kania ANNENER Nika NARANNEE Rakia...
Mettre une icône à côté de votre pseudo de forum
Il faut utiliser les codes ASCII, le choix n'est pas dément, mais il faudra s'en contenter. Je vous donne quelques exemples ici, vous en trouverez d'autres chez TABLE ASCII : ∞ ∞ ♣ ♣...
Insérer des smileys dans votre signature lorsque vous postez un commentaire sur un blog
Comme ceci Commentaire n° 3 posté par: Annak le 25/11/2006 - 18:30:31 Au moment de rempir la fenêtre de commentaire Avant ou après votre pseudo, vous allez mettre un code. Pas ceux habituellement...
Eviter l'effet "page blanche" lors du chargement de votre fond
Lors du chargement de votre blog, votre fond (si c'est une image ou une texture) peut être un peu long à charger. Si le fond blanc qui le précéde vous déplait, il suffit de changer la couleur....