Astuces & Gadgets de blog
Derniers articles
Diaporamas
De nombreux sites vous offrent des possibilités pour créer un diaporama, certains vous permettent même de l'intégrer à votre blog en vous fournissant le code nécessaire. Parfois, les codes ne...
Je crée un compte chez OVH
[édit du 19/07] Attention : procédure de validation à priori réservée à la France ! En créant un compte chez OVH, j'ai le droit à 1 Go d'hébergement internet gratuit ! C'est ce que j'apprends en...
Mettre le contenu du module Newsletter ailleurs
Vous sortez d'abord votre module sur votre blog. Si vous êtes sous INTERNET EXPLORER : dans le menu de votre navigateur, vous faîtes Affichage-Source Si vous êtes sous FIRE FOX Dans le menu de...
S'inscrire à Google SiteMaps
Tout d'abord un article de référence à lire chez Trucs et Astuces Pour les besoins d'un nouveau blog, je voulais améliorer son indexation sur Google. Première étape : Je créé un compte Google ici...
Agrandir plusieurs photos d'un simple clic - Privilège
Il s'agit d'un script trouvé chez L'EDITEURJAVASCRIPT Il faut que vous fassiez 2 modèles de chaque image : 1 grande - 1 petite. Vous copiez le code suivant et le collez ce code en mode source....
Utiliser votre module catégorie comme menu
Vous êtes en confiance, vous n'avez pas la possibilité de réaliser un menu déroulant en javascript ou vous êtes en Privilège/Premium et vous n'avez pas envie de vous lancer là-dedans. Le but de...
Connaître l'adresse d'un article à paraître ultérieurement
Vous voulez faire paraître un article ultérieurement, mais vous avez besoin de connaître son adresse. Lors de la rédaction de l'article : dans le menu de la fenêtre de saisie, vous trouvez...
Présenter des liens vers des blogs similaires au vôtre - Critéo/Autoroll - Privilège
Sur widget.criteo.com, vous pouvez trouver un petit widget sympa qui tracera les blogs (possèdant ce widget) qui pourraient intéresser vos visiteurs et présentera une petite vignette et un lien...
Réaliser un encadrement simple d'article avec texture
Pour réaliser un encadrement spécifique dans un article, on créé un tableau. Ce qui donne ce code à coller en mode source et à compléter : Votre Texte
Petits trucs et astuces CSS/Design/HTML
Voici quelques petits trucs et astuces de CSS pour améliorer votre blog (sur Overblog ou pas)... Mise à jour : 27 Août 2008 Blogs d'aide >> Le blog d'Anna K >> La F.A.Q d'over-blog >>...