Astuces & Gadgets de blog

Astuces & Gadgets de blog

Créée le 04/05/07 par celine (palmito)
Trucs et astuces à rajouter sur son blog... Les sondages, les listes de musique, les radios, les trucs qui ne servent à rien mais qui amusent, les compteurs...Seuls les blogs probants seront acceptés !

Mots-clés : blog, trucs, css, html, gadget, widget, faq, asctuces

Derniers articles

Diaporamas

Publié par Farfouille sur le blog Aide Blog il y a 2 ans

De nombreux sites vous offrent des possibilités pour créer un diaporama, certains vous permettent même de l'intégrer à votre blog en vous fournissant le code nécessaire. Parfois, les codes ne...

Je crée un compte chez OVH

Publié par Louis CHATEL alias Fou de Chocolat sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 ans

[édit du 19/07] Attention : procédure de validation à priori réservée à la France ! En créant un compte chez OVH, j'ai le droit à 1 Go d'hébergement internet gratuit ! C'est ce que j'apprends en...

Mettre le contenu du module Newsletter ailleurs

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 2 ans

Vous sortez d'abord votre module sur votre blog. Si vous êtes sous INTERNET EXPLORER : dans le menu de votre navigateur, vous faîtes Affichage-Source Si vous êtes sous FIRE FOX Dans le menu de...

S'inscrire à Google SiteMaps

Tout d'abord un article de référence à lire chez Trucs et Astuces Pour les besoins d'un nouveau blog, je voulais améliorer son indexation sur Google. Première étape : Je créé un compte Google ici...

Agrandir plusieurs photos d'un simple clic - Privilège

Il s'agit d'un script trouvé chez L'EDITEURJAVASCRIPT Il faut que vous fassiez 2 modèles de chaque image : 1 grande - 1 petite. Vous copiez le code suivant et le collez ce code en mode source....

Utiliser votre module catégorie comme menu

Vous êtes en confiance, vous n'avez pas la possibilité de réaliser un menu déroulant en javascript ou vous êtes en Privilège/Premium et vous n'avez pas envie de vous lancer là-dedans. Le but de...

Connaître l'adresse d'un article à paraître ultérieurement

Vous voulez faire paraître un article ultérieurement, mais vous avez besoin de connaître son adresse. Lors de la rédaction de l'article : dans le menu de la fenêtre de saisie, vous trouvez...

Présenter des liens vers des blogs similaires au vôtre - Critéo/Autoroll - Privilège

Sur widget.criteo.com, vous pouvez trouver un petit widget sympa qui tracera les blogs (possèdant ce widget) qui pourraient intéresser vos visiteurs et présentera une petite vignette et un lien...

Réaliser un encadrement simple d'article avec texture

Pour réaliser un encadrement spécifique dans un article, on créé un tableau. Ce qui donne ce code à coller en mode source et à compléter : Votre Texte

Petits trucs et astuces CSS/Design/HTML

Voici quelques petits trucs et astuces de CSS pour améliorer votre blog (sur Overblog ou pas)... Mise à jour : 27 Août 2008 Blogs d'aide >> Le blog d'Anna K >> La F.A.Q d'over-blog >>...