Astuces & Gadgets de blog

Alimentée par 8 blogs et animée par celine (palmito)

Astuces & Gadgets de blog Trucs et astuces à rajouter sur son blog... Les sondages, les listes de musique, les radios, les trucs qui ne servent à rien mais qui amusent, les compteurs...Seuls les blogs probants seront acceptés !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ajouter une phrase dans le module Syndication

Publié par Anna K, il y a 9 mois sur le blog annak.over-blog.com

1ère étape : créer une image, avec votre phrase, de la largeur de votre module. faîtes-la de préférence avec un fond transparent. 2ème étape : votre module se présente actuellement, ainsi: il faut...

Installer une mosaïque d'albums de musique

Publié par Anna K, il y a 7 mois sur le blog annak.over-blog.com

Amusant pour agrémenter les colonnes de votre blog et pour mettre vos goûts musicaux en avant. allez sur last.fm cliquez sur mosaïque dans le menu de gauche je choisis : tag/genre plutôt que...

S'inscrire sur Flickr

Publié par Anna K, il y a 6 mois sur le blog annak.over-blog.com

Quel est l'intérêt ? flickr n'est pas seulement un hébergeur de photos/images comme hiboox et cie. c'est surtout une sorte de succursale de votre blog. a priori, vous ne vous sentez pas concernés...

Réaliser un encadrement simple d'article avec texture

Publié par Anna K, il y a 1 an sur le blog annak.over-blog.com

pour réaliser un encadrement spécifique dans un article, on créé un tableau. ce qui donne ce code à coller en mode source et à compléter : votre texte

Découper un extrait d'une vidéo

Publié par AnnaK, il y a 2 ans sur le blog annak.over-blog.com

l'exemple montré ci-dessous est un extrait de film- lara croft 2- de moins de 30 secondes, afin de ne pas encourir de poursuites pour violation de copyright. cet extrait a été très simplement...

Créer une pétition

allez sur mes opinions 1ère étape : cliquez sur je veux m'inscrire complétez la fiche d'inscription : identifiant, mot de passe, nom, prénom, adresse, email je vous rappelle que vous n'êtes pas au...

Masquer les images et les liens vers les annuaires et compteurs

Publié par Anna K, il y a 6 mois sur le blog annak.over-blog.com

J'ai mis mes icônes d'inscription aux annuaires et mes compteurs en pied de page. comme je trouvais le rendu assez vilain. j'ai caché le pied de page en rajoutant dans le css : #footer {...

Protéger vos images du vol

Publié par Anna K, il y a 9 mois sur le blog annak.over-blog.com

on sait qu'il est impossible de protéger totalement ses images et écrits sur internet, mais quelques astuces peuvent ralentir le vol. allez sur freecodesource saisissez l'url de votre image...

Mettre une image récurrente en fin d'article

c'est-à-dire toujours la même image qui clôt un article. .afterarticle {padding-top:20px;background: url(adresse de votre image); background-repeat:no-repeat;background-position:top;}...

Mettre une image devant la date

Publié par AnnaK, il y a 1 an sur le blog annak.over-blog.com

vous allez dans le css et vous rajoutez ce qui est en rouge .date { background-image:url(http://fdata.over-blog.com/0/37/17/67/thumbs/articles/icones-bloc2.gif);...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog