Astuces & Gadgets de blog
Derniers articles
Créer un menu avec images coulissantes - Phatfusion - Privilège
Superbe effet pour ce menu tout en images. Vous pouvez tester en survolant chaque image et cliquant sur dessus : un message d'alerte s'ouvre ImageMenu 1ère étape : Allez sur Phatfusion Cliquez sur...
Protéger vos photos en incorporant un filigramme avec Paint Shop Pro
Le but de la manoeuvre est de marquer vos photos et ainsi de les protéger d'une certaine façon du vol : on pourra toujours les copier/coller, mais vous pourrez prouver qu'elles vous appartiennent....
Offrez-vous 9 minutes de gloire sur un site
Ce ne sont pas 15 minutes, mais 9 minutes de gloire pendant lesquelles les derniers articles de votre blog apparaîtront en 1ère page de ce site Rendez-vous sur 9MINUTESOFFAME 1) Si cet encart...
Créer un menu avec onglets qui reste en haut de page - Privilège
Cliquez pour voir un exemple de ce menu Première étape : Allez sur FlashFree Cliquez sur : e24TabMenu 0.8 beta Vous venez à nouveau d'enregistrer un fichier .zip : une ensemble de fichiers...
Installer un Compteur de temps écoulé depuis la création de votre blog - Privilège
Allez sur TOULOUSE-RENAISSANCE Copiez le code 20/11/2000 : remplacez par votre date de départ qui doit être ultérieure à celle là 95% ou 640px : déterminez la largeur 20px : déterminez la hauteur...
Inciter vos visiteurs à cliquer sur la pagination
Le but est de faciliter la navigation sur votre blog : plus elle sera aisée, plus longtemps le visiteur restera sur votre blog. En bas de vos articles, il y a des numéros de pagination. Ils n'ont...
Inciter vos visiteurs à cliquer sur les catégories en bas d'articles
Le but est de faciliter la navigation sur votre blog : plus elle sera aisée, plus longtemps le visiteur restera sur votre blog. En bas de vos articles, vous avez sans doute mis l'étiquette "Publié...
Restos, voyages, shopping : sur Nomao
Après avoir fait des listes de mes endroits préférés, accumulé des cartes de restaurants, écrit des anecdotes sur mes voyages... J'ai décidé de vous faire découvrir un site vraiment sympa :...
Masquer les images et les liens vers les annuaires et compteurs
J'ai mis mes icônes d'inscription aux annuaires et mes compteurs en pied de page. Comme je trouvais le rendu assez vilain. J'ai caché le pied de page en rajoutant dans le CSS : #footer {...
Afficher les actualités sportives - Privilège
Un widget qui intéressera les blogs consacrés au sport. Allez sur MYFREESPORT Choisissez votre catégorie au sein des rubriques "sport" : Football Tennis Formule 1 Rugby Basket etc. ainsi que le...