LES AMIS DE L'INVISIBLE
Derniers articles
Suisekis: les Pierres paysages
A découvrir absoluement des merveilles merci Vlamarlere link Ce langage oublié qui est celui de nos projections intimes vers les objets les plus simples et les plus archaïques. Le feu nous parle....
L'oeillet
L'Œillet L'œillet est depuis longtemps utilisé comme une plante magique protectrice. Les œillets rouges plantés dans un jardin sont réputés repousser les mauvaises ondes. Les sorcières de jadis...
Sur le pas d'Osiris Patrick Druinot
Sur le pas d'Osiris avec Patrick Druinot Sur le pas d'Osiris Ce recueil est une suite de poèmes dont le fil conducteur semble être l'intuition. Un travail nourrit en première partie de l'oeuvre de...
La Belle et la Bête
Apres "Peau d'âne" de jacques Demy avec catherine Deneuve dans le rôle de peau d'âne , un autre film Féerique a marqué ma jeunesse : La Belle et la Bête de Jean cocteau avec le trés beau Jean...
La fraise !!
La Fraise Qu'elle soit sauvage ou cultivée, la fraise est très prisée par les herboristes pour ses propriétés rafraîchissantes. On peut faire une tisane avec les feuilles pour combattre la fièvre...
Et celui là quelqu'un le connait ?
Un peu de nostalgie, et celui là quelqu'un le connait ? l'avez vous rencontré, ? je vous jure a un moment où à un autre dans sa forme initiale( le bonhomme rouge) , dans votre tête, dans votre...
L'amanite tue-mouche
L'amanite tue-mouche Appelée «champignon magique», l'amanite tue-mouche a été utilisée lors des rituels secrets depuis fort longtemps et partout dans le monde. Elle était vénérée comme un végétal...
L'aconit
L'Aconit L'aconit est une herbe vénéneuse dédiée à Hécate, la déesse de la Magie et de la Sorcellerie. Sa forme caractéristique, plutôt sinistre, lui vaut son surnom de «capuchon de moine». Il...
Blincki cath noël
Et bien sûr pour toutes les Cath, cathy ,catherine, je ne m'oublie pas non plus cette fois,, lol, gros bisous - c'est tout pour aujourd 'hui - bonne soirée -
Promenade en forêt
bonjour Dimanche dernier je me suis promenée dans le petit bois non loin de chez moi à Locquémeau . Vers 16h30 en hiver , le petit bois était déjà sombre , bien que le soleil était de la fête ....