La France et le Monde

La France et le Monde

Créée le 04/05/07 par Kormin
La France et les français, et leur relation avec le reste du monde: clichés, stéréotypes, différences et découvertes culturelles. La France....et le Monde qui l'entoure...

Derniers articles

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 9 mois

La fête des bretons du japon!

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 11 mois

Les bretons du japon ont leur associations et ils font même des fêtes! celle-ci a eu lieu dans le pub "the dubliner" à Shinagawa et c'était vraiment sympa! On a dancé une bonne bourrée et on a fini...

Gabacho

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 11 mois

j'adore cette couverture de dictionnaire. Vive le jambon et la saucisse! On devrait en faire des t-shirts et se balader avec dans les rues de Tokyo. Mais attention, "frances" en espagnol veut...

Petite crise entre amis

Publié par Mel sur le blog La vie de français au Maroc il y a 1 an

Alors, je sais, ça fait super longtemps. Je vous ai promis de vous donner mes articles passés sur la sexo au Maroc et, bien évidemment, c'est certainement plus sexy que ce que je vais vous...

20th century boys

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 1 an

Le film adaptation d'un manga dont on parle ce soir dans l'émission d'info "zero". ce manga a un succès de plus de 500000 ventes en France. l'histoire basée sur le mystre d'un guide national au...

"banni du village"

j'ai déjà parlé dans le blog, il y a pas mal de temps, de la vision d'une japonaise ayant vécu en France. Pour elle, le bon point de la France était que, tout en étant devenue un pays dévelloppé,...

Le monde est fou, fou, fou

Est-ce moi ou est-ce le monde qui est fou, je me le demande ? Est-ce le décalage ou est-ce vraiment simplement crétin ? Je viens d'apprendre que nos ministres veulent désormais rendre obligatoire...

Une orgie de fromages

Ryo a fait un voyage professionnel à Paris et est revenu avec une grosse boîte de fromages dans ses valises. Comme il connait mon amour des fromages qui pueent bien pourris il m'a convié au parc de...

Pays schizophrènes

Je vous ais dit, n'est-ce pas, qu'Amina voulait savoir quand je ferais vacciner Beldi ? Est-ce que quelque chose là-dedans ne vous a pas choqué ? Amina, c'est la femme qui, comme tous les gens de...

Un blog pour les amener tous et dans l'amitié les lier...

Et pourtant, je deviens négligente. Je n'entretiens plus ce blog autant que je le devrais. Pas que je sois du genre à fermer ma gueule, à bon ou mauvais escient. Mais je ne sais pas, y'a des...