ARIEGE
Derniers articles
Ce à quoi vous avez échappé ....
Je serais un journal, je vous ferais le coup des "couvertures auxquelles vous avez échappé". Je ne suis pas un journal alors j'ai pensé .... "les débats auxquels vous avez échappé": 1) débat: "le...
Les gravières de Saverdun.
Les Associations Ariégeoises "Le Chabot" et "le CEA" ont décidé de déposer un recours contre la décision du Préfet, accordant l'autorisation d'exploiter de nouvelles garvières autour de Saverdun....
Débat à Saverdun?
Du monde dans la salle de cinéma, certes! Mais vu le nombre conséquent d'invitations et de places gratuites que la Mairie a fait envoyer auprès des "jeunes", peu de jeunes justement dans la salle....
Un rêve pour l'écologie ou ...
En fait ce serait plutôt, peut-on rêver d'écologie ou ... l'écologie fait-elle rêver? Avec des transports .....non polluants et de l'énergie facile à avoir ... entre autre aussi pour ne point...
En Donezan: Rouze
Patrimoine Donezan Aux portes de l'Aude: Rouze Rouze Rouze est une des sept communes du Donezan (canton de Quérigut). Comme tous les villages de montagne Rouze connut au XIXème siècle un tel...
Ce Samedi au Vernet d'Ariège: concert.
Concert de ...blues grec, si, si, ça existe!!!! Au confluent de l’occident et de l’orient, entre la Grèce et l’Asie Mineure du début du XXe siècle, est né un nouveau genre musical : le Rébètiko....
Station d'épuration: Mic-Mac à Saverdun
Où comment des habitants de Saverdun découvrent, par hasard, la future construction de la station d'épuration sous leurs fenêtres, Où comment le Maire de Saverdun peine à trouver les mots devant...
Cartulaire de Tarscon sur Ariège (suite) 1651 - 1700
1651 Juillet, approbation du livre Terrier et cadastre de Tarascon et d’Ussat. (AD HG - B 730 f° 32 a) 13 juillet, les consuls baillent à François Soulié diacre et à Bernard Baron écolier les...