Derniers articles
Rhumex acetosa ou oseille : la plaie des champs
C'est une plante qui se développe uniquement sur les "zones de refus". Cette zone est ainsi nommée car les chevaux après avoir crotté sur celle-ci, ne la broutteront plus. Lorsque l'on compare les...
Scotch et hamster nain russe
A qui n'est-il jamais arrivé de retrouver son hamster nain russe scotché ? Personnellement mes boules de poils ne regardaient pas vraiment où elles mettaient les pattes, elles passaient près du...
International Working Dog Conference 2009: Final Program
The final version of the official program of the 2009 International Working Dog Conference, organised by the IWDBA and Royal Canin, and to be held in Ypres (Belgium) next may, is available by...
La règle d'or du dressage et de l'élevage
Pour moi il n'existe qu'une règle en dressage et en élevage ! CALME PATIENCE FERMETE DOUCEUR Bienvenue
Sedan Gagne 2-0 à Ajaccio !
Après une victoire sur Troyes et un nul sur Angers, avec en bonus la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe de France, Sedan rejoint depuis hier soir son meilleur classement depuis...
Au Retour d'Abu Dhabi
Après les neiges et le froid de la Frande Odyssée j'ai passé une partie de la semaine dernière à Abu Dhabi, pour la poursuite d'une mission de formation auprès de la Police d'Abu Dhabi. Objectif:...
Attraper un hamster nain russe
"Attraper un hamster nain russe", pour moi le problème n'est pas vraiment là mais le problème c'est "dresser son hamster nain russe à venir" !! Tout animal se dresse avec de l'amour et de la...
Les gonfles et autres problèmes d'harnachement
Il n'est pas rare de voir des chevaux au garrot et au passage de sangle avec des problèmes allant de la simple irritation au problèmes cliniques... Quand on interroge les cavaliers, beaucoup...
Poids métabolique
Le poids métabolique souvent utilisé en alimentation. Il correspond à : Poids métabolique = (poids de l'animal)0,75 Par exemple : le besoin énergétique d'un cheval à l'entretien est proportionnel...
Protéines, matières azotées
Les protéines sont un constituant majeur de l'organisme. Elles sont présentes partout : dans le muscle, dans le collagène, la peau, les poil, le sangs... Comme les autres constituants de...