Derniers articles
Stéphane Houdet, Vétérinaire, en Finale à Rolland Garros !
Le presse n'en a pas beaucoup (pas du tout...) parlé, mais notre confrère Stéphane Houdet (Nantes 95) vient de disputer la finale de Rolland-Garros, en tennis fauteuil. Ses excellentes...
Jolie Photo...Mais c'est pas moi !
La revue "Sport et Vie" vient de sortir un article qui fait suite à une interview dont je l'avoue je ne me souvenais meme plus, et je dois à mon ami musher Daniel Juillaguet l'envoi du facsimile du...
La bspp Recompensée
Lundi 25 mai dernier au Sénat, la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris s'est vue décerné un des Trophées 2009 du Haut Comité Français pour la Défense Civile, en l'occurence celui de l'action...
Des Médailles pour des Retraités Canins Méritants !
Le dimanche 17 mai dernier je fus plus que grandement honoré, l'Ecole de Chiens Guides d'Aveugles de Paris m'ayant demandé de venir remettre les traditionnelles médailles aux chiens venant de...
Pathologie du Chien de Travail en Situation Extreme
Conférence présentée lors du séminaire Ecyno2009 organisé à Caen en juin 2009 par la Gendarmerie Nationale Uploaded on authorSTREAM by dominiquegrandjean | Upload your own presentation
Comment entrainer les chiens selon Robert Sorlie
International Working Dogs Congress 2009: une Belle Réussite !
Du 11 au 15 mai derniers s'est tenu à Ypres (Belgique) le 6ème congrès de l'International Working Dog Breeding Association, association internationale regroupant un très grand nombre de structures...
Allô docteur ? Ma vache ne s'est pas délivrée....
Quoi ? Un éleveur qui enferme ses vaches ? Non n'ayez pas d'inquiétude ! Il ne s'agit que d'une expression ! Cela signifie simplement qu'après le vélage, la vache n'a pas expulsé le placenta. Il...
Incompétence ou négligence ?....
Bien souvent, pour s'occuper convenablement d'un animal, l'amour ne suffit pas... Eh oui ! Un animal, quel qu'il soit, cela demande du temps, un minimum de connaissances et aussi de l'argent......
Bref Séjour au Brésil
2009 est l'année de la France et du Brésil...ce qui explique sans doute que je vienne d'y aller faire un tout petit tour (sur 3 jours c'est toujours un peu frustrant) pour y faire quelques...