Derniers articles
Une partie de chasse qui nous coute bien assez cher.
Lundi dernier, comme à son habitude Ambrouille est partie à la chasse, dans les ronciers, elle s'en est donné à coeur joie, sauf que le lendemain, elle clignait de l'oeil, je lui ai donc nettoyé...
Captures d'Oiseaux par les Sapeurs Pompiers
Une vidéo pédagogique très bien réalisée, initiée par le vétérinaire capitaine Nicolas Dirn, du SDIS 60, sur les problématiques de capture d'oiseaux en cas de problèmes épizoonotique (maladie...
"Docteur, ma brebis a de la bouteille..."
Ah, le dialecte des éleveurs...C'est toujours un petit moment de bonheur !.. Devant les yeux interloqués de mon ASV (ainsi que des vôtres...), je me dois d'expliquer cette expression (entre...
Petit Hommage au Colonel Jean Claude Gallet
Jean Claude Gallet est un homme bien, qui vient de terminer son temps de commandement du 1er groupement d'incendie de la BSPP. Le 14 juillet il défilait en tete de ses hommes, et de deux de ses...
La Grande Odyssée 2009: Vidéo du Conseil Général de Savoie
Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : en Hte Maurienne par Savoie-actu
La Grande Odyssée 2009: les Témoignages
Finishers witnesses - (Témoignages de mushers) par grandeodyssee
Le Nouvel Hopital Vétérinaire d'Alfort Ouvre en Octobre 2009
Il semble bien que cette fois ci la date soit bonne et que notre nouvel hopital, qui va indéniablement etre ce qui se fait de mieux en Europe, ouvre ses portes en octobre prochain ! Cela étant,...
Malouk et Sam sur les Champs Elysées !
Trop fort l'ami Carlo Zaglia (soldats du feu magazine) pour avoir réussi quelques superbes clichés de Malouk et Sam (accessoirement de Carmelo et Hervé) durant le défilé du 14 juillet. On les a...
Malouk et Sam Défilent Demain !
Répétition générale hier au camp de Satory, avec dans les rangs du détachement de la BSPP (le 1er groupement d'incendie), Sam et Hervé Rolland, et Malouk avec Carmelo Tambuzzo. Ils seront 2 chiens...
"Chiens de l'Extreme", de Carlo Zaglia
Mon copain Carlo Zaglia, ancien photographe de la brigade de sapeurs pompiers de Paris, vient de sortir un superbe bouquin consacré aux "chiens de l'extreme", sujet qui me tient particulièrement à...