Derniers articles
De Nouvelles Lettres de l'UMES
Deux nouvelles lettres de l'UMES mises en ligne dans la rubrique "téléchargements", consacrées respectivement aux relations Eleveurs-Vétérinaires et aux problèmes d'Hygiène en élevage canin. Bonne...
Formation du Chien de Recherche-Sauvetage: Etape 1...Concentrer l'Attention du Chiot sur un Jouet
Par toutes sortes d’exercices de chasse et de recherche, on peut former un chiot pour qu’il développe une véritable passion pour la recherche. Toutefois, afin que le chien comprenne que le but est...
Vétérinaires Célèbres: John Boyd Dunlop
John Dunlop (1840-1921) est l'inventeur du pneumatique automobile tel que nous le connaissons tous. Mais il fut avant tout un vétérinaire écossais, fils de fermiers, né à Dreghorn (Ayrshire),...
Petit Erratum Reptilien !
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa...Il y a quelques semaines j'avais rédigé un petit article ici meme, suite à une capture de serpent réalisée sur Paris. "il n'y a pas de serpents à la Guadeloupe et il...
Mondiale Canine Mexico 2007: les Chiens de la BSPP en Démonstration
Le World Dog Show "Mexico 2007" fut l'occasion pour 2 des équipes cynotechniques de recherche de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris de faire démonstration publique de leurs qualités, en...
Les Chiens de la Police Militaire Mexicaine
De retour d'un bref voyage au Mexique, plus précisemment à Mexico City, je m'en reviens animer mon petit blog conscient de la tristesse que vous ressentiez toutes et tous à ne plus avoir de...
Eléments Fondamentaux à la Formation du Chien de Recherche-Sauvetage
(photo Ruud Haak) L’apprentissage d’un être vivant quel qu’il soit ne tire jamais bénéfice d’un renforcement des règles. Au lieu de lui imposer un système rigide, le chien doit travailler ce qu’il...
Qualités Psychiques nécessaires à un Chien de Recherche Sauvetage
(Photo Ruud Haak) Le travail de chien de recherche et de sauvetage est particulièrement exigeant physiquement, mais il impose également un effort nerveux très intensif. Les qualités psychiques...
L'UMES lance une Etude sur les Groupes Sanguins chez le Chat Chartreux
Pour celles ou ceux d'entre vous qui seraient propriétaires de chats de race Chartreux, l'Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport lance une enquète d'incidence sur les groupes sanguins dans...
Thèses et Mémoires de 3ème Cycle
Ci-dessous la liste des thèses et mémoires de troisième cycle auxquels il m'a été donné de participer. Un résumé de chaque travail est disponible en cliquant sur chaque titre. -Analyse dynamique...