Derniers articles
"Le Funambule" de Jean Genet à la Maison de la poésie
Dans le cadre de la programmation "Un hiver amoureux", la Maison de la Poésie présente "Le Funambule" de Jean Genet, joué par Pierre Constant du 17 janvier au 13 avril 2008. Le rapport de...
Les "ponctuelles" du Vingtième théâtre en janvier...
Lundi 14 janvier 2008 à 20h00 Christophe Moulin en concert. Chacune de ses chansons raconte une petite histoire. De Coming out à Barbara, même les sujets graves sont abordés avec une étonnante...
Les Frères Taloche aux Variétés
Après leur succès de l'an dernier aux Variétés, les Frères Taloche reviennent en 2008: ils seront le 13 janvier à l'Olympia à Paris, avant d'entamer une tournée. Le burlesque a encore de beaux...
"Rencontres" de Constance Fichet
Ecrit & mis en scène par Constance FichetAvec Yasmine Sekkal, Adélie Gintrand, Thomas Leistenschneider, Sebastien Magne. Après le succès que la pièce a rencontré la saison dernière, elle revient...
"La vie devant soi" au théâtre Marigny
On ne présente plus “La vie devant soi”. Le livre a fait le tour du monde. En 1975, il a valu le Goncourt à Romain Gary, qui l’avait déjà reçu pour “Les racines du ciel”. Supercherie géniale,...
"Non je ne veux pas me laver", le caprice de Maud Loubet
"Non je ne veux pas me laver", c'est l'histoire d'une grande, grande qui parle des petits bobos faits à la récré, des petits malheurs d'enfance qui restent quand on grandit. Maud a une manière...
"Faisons un rêve" de Sacha Guitry, au théâtre de la Loge
S’attaquer à du Sacha Guitry, c’est viser haut, et c’est risquer de tomber. Oui, c’est comme du Feydeau, ça supporte mal l’à peu près, et le moyen : il faut être à la hauteur… de l’auteur ! Et le...
La Loge présente ses pièces de l'hiver...
« Croque moi » Interprété par Adélie Gintrand, Franck Le Hen, Romain Thunin & Loïc Blanco (en alternance).Si tu étais Adam, que j’étais Ève, et que nous étions au Paradis, que se passerait-il ?...
Le Bleu du ciel: Sade et Bataille remis au goût du jour
Dans le cadre de la programmation "Un hiver amoureux", la Maison de la Poésie présente "Le Bleu du ciel", une sélection de textes de Sade, Georges Bataille et Bernard Noël, mis en scène par Claude...
La note d'intention de Claude Guerre sur "Le Bleu du ciel"
Georges Bataille met en mots la grande force du monde, la puissante énergie créatrice de la sexualité. Il hérite de Sade. Mais il prend sa source aussi chez les Indiens d’Amérique. Le soleil...