environs de Toulouse

environs de Toulouse

Créée le 03/05/07 par jlb
lier les blogs qui se situent à Toulouse et ses environs

Derniers articles

Suite sur Paschal Grousset

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 3 mois

Voici un lien vers la page d'un site internet où figure un compte-rendu détaillé, avec photos et illustrations, du colloque de Grisolles sur Paschal Grousset :...

Des photos sur la poussière des souvenirs

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 3 mois

Le 29 août des personnes se sont retrouvées à Caylus avec comme point de référence une sortie de l’Ecole normale en 1972, 1973 ou 1974. J’étais de la partie et je veux ici raconter une seule des...

Expo René Andrieu à Caylus

Expo René Andrieu à Caylus De Stendhal à Marx. Sur la route, de chez lui au Lycée de Cahors, j’imagine qu’en 1936, René Andrieu (1920-1998) va déjà de Stendhal à Marx. Voilà la réflexion imprévue...

BA 101, une histoire en 14 lignes...!

Publié par cugnalais sur le blog Cugnauxonline-site local participatif CUGNAUX 31270 il y a 3 mois

Il arrive que nous "rendions notre tablier", eux c'est le drapeau, et c'est aujourd'hui! Comme un dernier adieu, sous un ciel presque kaki, quelques gros avions ont une fois de plus frôlé nos...

Le « Collectif » est prêt pour la rentrée! Plus jamais d'avions sur ma ville!

Publié par Collectif francazal sur le blog Cugnauxonline-site local participatif CUGNAUX 31270 il y a 3 mois

Parcequ'il est tout simplement anormal que des représentants de la population ne soient pas invités à donner leur avis sur le devenir de leur ville!... "Pendant l'été, le collectif s'est fait...

Lois pipi-caca locales...

Publié par Le Fils Machin sur le blog Cugnauxonline-site local participatif CUGNAUX 31270 il y a 3 mois

Cugnaux détrônée sur le rang de l'imaginativité de nos petits Bourgmestres locaux pour faire parler de leur ville, et d'eux même?... Dans le genre "j'utilise la loi et les médias pour m'amuser...

Municipales, Samazan, 1935

L’élection municipale de 1935 Quand j’ai ouvert le dossier « municipales de 1935 » pour Samazan, je n’avais rien lu sur la question mais j’avais ma petite idée comme tout chercheur qui arrive en...

Renaud Jean dans les recensements

Renaud Jean natif de Samazan, Lot-et-Garonne en 1887 apparaît donc pour la première fois dans le recensement de 1891. Déjà en 1886 son père est indiqué vivant chez ses beaux-parents avec sa femme...

Traces de vie avec Renaud Jean

Traces de vie est le titre du semestriel que l’association Renaud Jean lance ce mois d’août pour honorer la mémoire du député communiste. Il s’agit pour le moment d’un A3 recto-verso que vous...

Ernest-Pignon-Ernest à Montauban (suite)

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 4 mois

le Lundi 20 juillet 2009 nous avons publié : Ernest-Pignon Ernest à Montauban Ernest-Pignon-Ernest à Montauban (suite) (le dessin en cause sur la photo) Notre monde est tel que le sexe des anges...