environs de Toulouse
Derniers articles
Conversations autour d'Olympe
Conversations autour d’Olympe ci-contre, article du Petit Journal rendant-compte du débat (27 mars) 25 mars 18h Maison du Peuple Montauban. Dix personnes autour de la table pour faire vivre Olympe...
Photo du mois...
Durant Art Tempo sur le thème du Sénégal, il fallait quand même la chercher l'afrique...pas évident! Lors de ce spectacle par l'association CRICAO, nous y étions pourtant bien, mais peu nombreux à...
Lettre ouverte au Maire de Cugnaux
Lettre ouverte à Mr. le MAIRE En cette période de récession et de crise financière particulièrement grave, de plus en plus de citoyens sont en grande difficulté financière et ce sans espoir d’une...
Jaurès face au pape 13 septembre 1906 (V)
Pour poursuivre notre publication d'articles de Jaurès en voici un où il se trompe sur toute la ligne en sous-estimant la riposte papale. Mais faudrait-il analyser plus largement une histoire qui...
Olympe de Gouges, femme politique
Introduction au débat du 25 mars Comme tout écrivain, Olympe n’appartient à personne. Elle a été cité au fil des ans dans sa ville natale, mais depuis les années 90, dans la foulée du Bicentenaire...
Radio Mon Païs 90.1 Transversales 25 mars
Transversale : Une émission sur Radio Mon Païs 90.1 FM, le deuxième, quatrième et cinquième mercredi du mois de 17h30 à 18h30 conçue et animée par Christian Moretto et Landi Cela. Ils...
Mardi 24/3 Patricia Parry et Emmanuelle Urien au Scribe (Montauban)
Mardi 24 mars L ibrairie du Scribe, Montauban rue faubourg Lacapelle 19 h Rencontre avec deux "Filles du Noir", Emmanuelle Urien et Patricia Parry, qui présenteront leur dernier roman. Rappelons...
La promeneuse du canal de brienne
Il fait beau, nous sommes à la mi-mars, une péniche Baladine a repris ses pérégrinations à partir du canal de Brienne puis sur le canal du midi, tandis que les platanes, qui auront mis comme...
Les suites de la manif du 19/03 à Toulouse...
... Au soir du jeudi 19 mars, j'écrivais un article sur "ma" manif à Toulouse ( Jeudi 19 mars : manifestation à Toulouse... ). Lorsque j'étais rentrée, je n'avais rien vu des débordements violents...
La victoire de 1906 23 mai Jaurès IV
Ces articles de Jaurès sont donnés « bruts » or comme tout article de journal il mériterait divers éclairages. Ils seront fournis lors de leur publication en livre. Pour le moment chacun comprend...