environs de Toulouse
Derniers articles
Fn aux couleurs toulousaines
Parmi les premières publications des Editions La Brochure, une étude de ce parti en Tarn-et-Garonne en 2006. Les élections présidentielles de 2007 ont changé les données électorales mais le...
Grisolles Pour le colloque et l’expo Paschal Grousset
Grisolles : Pour le colloque et l’expo Paschal Grousset ci-contre un dessin de l'expo Grousset Robert Stevenson, Jules Verne, Paschal Grousset, Vazquez Montalban, un enchaînement qui a de quoi...
A la poursuite de la baladine
En ce début d'après-midi, la Baladine était à quai, au Port de la Daurade, où je passais : en effet, j'avais décidé de me rendre au delà du Quai de Tounis. La Baladine au Port de la DAURADE Sur mon...
Antoine Ombret, prof d'EN
Pour clore ma vie d’instit en 2006, il m’arriva d’écrire un livre où chaque année était consacrée à la présentation par un dialogue entre Luis l’actuel et Louis l’ancien, d’un enseignant qui...
Yves Larroque, prof d'EN
« — Je suis fatigué papa. Je crois que demain je vais demander 8 jours à la maîtresse.» (enfant de 4 ans, Réalville) 1970 « Encore aujourd’hui, je ne suis pas sûr de percevoir l’art, se plaint...
Jean-Louis Dinguirard prof d'EN
« La poésie, c’est pour faire rêver et les rêves, ça donne des conseils. » (enfant de 9 ans, Monclar de Quercy) 1969 « Cet homme est présent dans ces souvenirs, car, en 1984, Luis découvrit sur un...
De la place saint-pierre a la garonnette en passant par le pont neuf
Il faut traverser la Place Saint-Pierre en diagonale ... ... Mais en respectant les passages cloutés; La Place Saint-Pierre franchie en diagonale nous amène rapidement au Quai Lucien LOMBARD, avec...
La place saint-pierre et le quai de la daurade
La Place Saint-Pierre, à proximité de l'écluse du même nom constitue un véritable belvédère , une sorte de tour de contrôle, permettant d'observer depuis le garde-fou dominant les quais la Garonne...
Solutions provisoires 7 décembre 1906, Jaurès (VII)
Commencer un article par "J'avoue que je comprends mal..." c'est du Jaurès ! 7 décembre 1906 Solutions provisoires Jean Jaurès J’avoue que je comprends mal la politique de l’Eglise dans la...
Une rocade à Bruniquel en 1820
Voici un chapitre du travail sur les usines à fer de Bruniquel que je termine après plusieurs tentatives d’écriture sur le sujet. Qui dit « usine » dit voies de communication d’où ce détour par un...