environs de Toulouse
Derniers articles
Mazamet : cent ans après la grande grève
Mazamet : cent ans après la grande grève L’Institut d’Histoire sociale de la CGT proposait le 12 mai une journée d’études pour confronter syndicalisme d’hier et d’aujourd’hui. Il revenait à Rémy...
Jaurès 4 avril 1909
4 avril 1909 L’Humanité Responsabilités Il y a au Sénat une majorité radicale. Les journaux radicaux l’ont assez triomphalement proclamé après les élections sénatoriales de janvier et nous, nous...
Tarn en 1851
Notes sur la riposte au Coup d’Etat de 1851 dans le Tarn et surtout à Mazamet Extraits de : 2 décembre1851, La dictature à la française ? Jean-Paul Damaggio, auto-édité, 2001 (Analyse de...
Nouveau site cugnalais
>>>Le site du COLLECTIF DES SANS PAPIERS DE CUGNAUX>>> Le collectif des sans papiers de Cugnaux est né en juin 2008... Il se réunit hebdomadairement à CUGNAUX.Le site internet du collectif a pour...
Monsieur Pizzuto instit et informatique
Dans ma série des portraits d'enseignants que j'ai tant aimés... J-P Damaggio Pourquoi vous aimez la neige ? demande le maître. Parce que c’est gratuit, répond un enfant de 12 ans. (Nègrepelisse)...
Jaurès le 12 mai 1909
Le 12 mai 2009, les Editions La Brochure sont à Mazamet pour évoquer la grande grève victorieuse du premier trimestre 1909, une grève en pleine guerre sociale évoquée au même moment dans...
Nouvelle association sur Cugnaux la vue la vie
LA VUE LA VIE - ASSOCIATION DE SOUTIEN A LA RECHERCHE Cette association a pour but de soutenir la recherche dans le domaine Ophtalmologique. Notre priorité étant la Cataracte Congénitale. Siège: 1...
Renaud et le Pacte à la date du 27 août 1939
Renaud et le Pacte à la date du 27 août 1939 Voici un article de Renaud Jean jamais paru mais conservé grâce aux archives des Renseignements généraux (communiqué par Hubert Delpont). Pour le lire...
Un dimanche de printemps a toulouse
Parcourant sous cette vraie journée de printemps (enfin ! ) je cherchais ce dimanche après-midi, Quai de Tounis la maison où habitait Claude NOUGARO, et, bien qu'elle soit indiquée sur une notice...
Renaud Jean vu par les RG
Renaud Jean dans les archives des Renseignements généraux (1) Rapport du commissaire spécial d’Agen à l’inspecteur général des services de Police criminelle. Arrêté le dimanche 8 octobre, on...