Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La commune des philosophes, Gaston 'y a l'téléphon qui son !, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Seul le fou peut vivre inconscient avec un pistolet sur la tempe. Sur la tempe, là, où au quotidien certains y placent leur portable. Finalement, quelle différence ?... Mais a-t-on déjà vu un fou...
Maguy Marin - May B Ca va m’intéresser à un moment de revenir sur cette idée qui oppose l’individu à la Société, idée parfaitement amusante et étrange qui se représente deux séries qui poursuivent...
Bloc-notes Dans Philosophie Magazine, interview de C. Kintzler par F. Trécourt au sujet du voile intégral En ligne le 1er septembre 2009 Philosophie Magazine n° 32 (septembre 2009) consacre une...
Allez, un dernier billet court sur ce sujet dont certains diront peut-être que nous n'y avons consacré que trop de lignes ces derniers temps. Juste un extrait de "Philosophie républicaine et...
Orson Welles - Le Procès Il me semble avoir déjà abordé ce point, qui m’amuse forcément beaucoup, qui relie la magie à la médecine dans leur fonction, guérisseuses des maladies qu’elles fabriquent,...
>. Essais III, De l'expérience, Montaigne. Les effets de l'exemple sont souvent comparés à ceux d'un dessin : l'un et l'autre sont des raccourcis qui sont censés en dire plus long que de longs...
Luis Buñuel - Un chien Andalou Alors, il se trouve que, cette nuit, j’ai fait un rêve très… intéressant. Si c’était moi qui lisais cette phrase, ce mot-là « rêve », je crois que je serais affligé,...
20 05 09 2 -Typologie des créationnismes, par Sébastien Fath : commentaire http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2009/05/20/typologie-des-creationnismes.html Besoin de mieux comprendre...
L’été, dans la presse, c’est l’heure des « marronniers », nous en avons déjà parlé, mais c’est aussi, pour qui prend le temps de lire, l’heure des belles pépites, ces courriers de lectrices et de...
Sur le q numéro 8 de la g de C en A hier, m rév a s d'une n d s, je lus ceci sur mon téléphone portable dans mes mails reçus sur Facebook : "Bonjour, Nous ne sous connaissons pas mais vous devez...