Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La commune des philosophes, Ariel Wizman et la philosophie, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Étranges décors, étranges acteurs. Ariel Wizman, journaliste, animateur de télévision, DJ, comédien, se soumet aux règles et aux imprévus de l’entretien philosophique. Questions de tous les...
Benasayag partie 2 : l'homme modulaire envoyé par revue-sociologique. - L'actualité du moment en vidéo. Benasayag partie 1 : la problèmatique époquale envoyé par revue-sociologique. - L'info...
GLOSSAIRE OSS 109: "LIBIDO" la libido n'est pas la sexualité. C'est vrai que Freud a montré que tous les mécanismes psychologiques humains sont en vérités commandé par la libido, c'est à dire par...
Kandinsky - Improvisations 26 Alors, ça ne pourrait pas se deviner, mais j’étais parti pour parler de Kandinsky l’autre jour, et puis j’ai fini par parler de normes et d’impératifs… Je ne suis pas...
Reprise de Patrice Loraux - les ponts et les impasses dans la pensée en font le tempo. Bonne rentrée :). Troublée par l’énigme qu’elle est pour elle-même, la pensée n’existe pas sans affectivité :...
Le repos, c'est regarder le monde s'agiter. Art.No.030509b
AUX CENTRES NOUS ALIMENTERONS LA PLUS CYNIQUE PROSTITUTION. NOUS MASSACRERONS LES RÉVOLTES LOGIQUES. AUX PAYS POIVRÉS ET DÉTREMPÉS! - AU SERVICE DES PLUS MONSTRUEUSES EXPLOITATIONS INDUSTRIELLES...
La catastrophe se vend bien, le désert avance. Ainsi après la réussite sociale et la réussite dans la contestation, qui était la manière détournée de faire son chemin, voit-on apparaître la...
Je relis le passage de mon "autobio" où je parle de mon premier mois à Paris et de l'Insoutenable légèreté de l'Etre, le film. Je l'ai vu au moins trois fois. Il compta tellement pour nos petites...
la vie peut-elle se comprendre sans ses erreurs et ses échecs ? Le sous-entendu de ce sujet est que la vie comporte nécessairement des erreurs et des échecs. Si bien que l'on pourrait se demander...