Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 50 blogs et animée par Anthony Le Cazals
Du temps de la Grèce antique, les philosophes se réunissaient en communautés coupées de la cité où la vertu grégaire s'imposait et s'il en était autrement à l'âge du numérique. La philosophie (se) régénère et contamine. Venez nous lire.
Publié par claude pérès, il y a 24 jours sur le blog claudeperes.over-blog.com
Mathilde monnier - publique il y a quelque chose d’éminemment intrigant, pour quelqu’un qui, par exemple, va se préoccuper de questions dites “philosophiques” à la suite de créateurs comme...
Appel à contribution : ce que la philosophie a à dire de la justice mondiale ?
Publié par Laura-Maï GAVERIAUX, il y a 26 jours sur le blog www.revuedemonde.org
Le philosophe dans la cité a choisi, pour son prochain dossier, le thème de la justice mondiale, en privilégiant trois axes que nous empruntons à la structure de l'ouvrage de peter singer : one...
Publié par Jean-Claude Grosse, il y a 1 mois sur le blog agoradurevest.over-blog.com
Publié par CC, il y a 1 mois sur le blog down.under.over-blog.com
en réponse aux remarques de laurent dans mon précédent post ci dessous, je dois préciser ceci : la philosophie morale a toujours été une des sous-parties de la philosophie, mais elle s'articulait...
Publié par alain laurent-faucon, il y a 1 mois sur le blog alain.laurent-faucon.over-blog.com
mon entreprise est hasardeuse, vraiment hasardeuse, puisqu’il me faut sans cesse sortir des discours habituels et convenus sur l'épreuve de culture gé pour convaincre étudiant(e)s et candidat(e)s...
Publié par Gérard , il y a 1 mois sur le blog poetaille.over-blog.fr
il y a quelques temps libé titrait, non sans provoc ni perfidie : « les philosophes de vos 25 ans, de jean-paul sartre à medhi belhaj kacem ». des qui avaient lu sartre, certes, il en restait bien...
Publié par Gérard , il y a 1 mois sur le blog poetaille.over-blog.fr
Petit exercice : imaginer ce que donneraient des sciences et des arts qui ne devraient leur développement ni aux militaires, ni aux religieux, ni aux marchands. tenter l'écart.
Publié par CC, il y a 1 mois sur le blog down.under.over-blog.com
Je viens de publier sur parutions.com ce nouveau compte-rendu de lecture - cliquez sur http://www.parutions.com/index.php?pid=1&rid=4&srid=94&ida=9778.