Les philosophes épars

Alimentée par 11 blogs et animée par Anthony Le Cazals

Les philosophes épars Textes, Biographie, vidéos & oeuvres en ligne d'une centaine de penseurs et philosophes

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Sauvons le grand hamster d' alsace [petition ]

Publié par DominiqueGiraudet, il y a 1 mois sur le blog penser.over-blog.org

la petition.be - sauvons le grand hamster d'alsace 3 jan 2008 ... le grand hamster d'alsace est en voie de disparition en france. avant qu'il ne soit trop tard, mobilisons-nous pour le protéger et...

Sur zizek - [ de "masada" -forum marxiste]

et moi je conseille fragile absolu de slavoj zizek, un livre qui explique par a + b "pourquoi l'héritage chrétien vaut-il d'être défendu". citation le cœur subversif de l'héritage chrétien est...

Affinites

affinités waters, sarah traduit par : erika abrams 10-18 , paris collection 10-18 , numéro 3935 paru en août 2006 9,40 € | habituellement expédié sous 8 jours environ résumé c'est dans la prison...

Cette question de l' eveil ....

Cette question de l'éveil et d'illumination a occupé une bonne partie de mon adolescence et de ma vie d'adulte . j'ai certainement perdu beaucoup de temps avec ce concept ! heureusement il arrive...

Le complexe bouquet d' odeurs du lemurien amoureux

le complexe bouquet d'odeurs du lémurien amoureux chez les lémuriens, diversité génétique et complexité odorante vont de pair pendant la saison des amours. c'est ce que viennent de mettre en...

Texte / Ecole, production, égalité (suite) de Jacques Rancière

Publié par Paris 8 Philo (Antonia Birnbaum), il y a 1 mois sur le blog www.paris-philo.com

à la recherche des sous-officiers du tra v ail toute la bataille pour l'enseignement professionnel et technique est marquée par ce problème: comment faire coïncider le modèle scolaire de la...

Texte / Ecole, production, égalité de Jacques Rancière

Publié par Paris 8 Philo (Antonia Birnbaum), il y a 1 mois sur le blog www.paris-philo.com

« apprendre pour entreprendre » : le mot d'ordre d'un récent ministre de l'éducation résume assez bien la volonté d'un certain consensus sur les fins de l'enseignement: consensus entre une...

Stephen jourdain

stephen jourdain et l'éveil spirituel poéte et écrivain spiritualiste, stephen jourdain a vécu une expérience rare, celle de l'éveil spirituel. d'autant plus rare qu'elle ne résulta pas de...

Quand les blogues inquietent les eurodeputes

courrier international, union européenne • quand les blogs ... union européenne • quand les blogs inquiètent les eurodéputés. un rapport d'une élue estonienne invite l'assemblée de strasbourg à...

Benasayag et sans-papiers

Publié par Ruz, il y a 1 mois sur le blog intercession.over-blog.org

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog