Les philosophes épars

Alimentée par 11 blogs et animée par Anthony Le Cazals

Les philosophes épars Textes, Biographie, vidéos & oeuvres en ligne d'une centaine de penseurs et philosophes

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La philosophie n 'est pas tout a fait innocente

Publié par DominiqueGiraudet, il y a 23 jours sur le blog penser.over-blog.org

"la philosophie n’est pas tout à fait innocente" article commentaires 29 jun 2008par thierry ternisien edition : philosophies ce n'est que sur le tard que j'aborde le "continent" de la philosophie...

Sans un seul livre de pédagogie

Publié par Jean-Claude Grosse, il y a 23 jours sur le blog agoradurevest.over-blog.com

sans un seul livre de pédagogie extrait de blog : "j’ai fait toute ma carrière sans avoir jamais ouvert un seul livre de pégagogie (excepté pour mon cap, j’avoue, pour avoir des références…). je...

Howard zinn

Howard zinn l'impossible neutralite autobiographie d'un historien et militant citation "je peux comprendre que ma vision de ce monde brutal et injuste puisse sembler absurdement euphorique. mais...

Pensee de f.Nietzsche

« tout ce qui est fait par amour l’est toujours par delà bien et mal. »(§153)

Nietzsche

depuis trop longtemps la terre est un asile de fou.

La sagesse / Thalès vu par Spinoza

Publié par Anthony, il y a 23 jours sur le blog www.paris-philo.com

nous entamons ici une serie de textes sur la sagesse, après avoir réécrit notre texte sur rancière.. combien meilleures et plus hautes que les pensées de cet auteur étaient les méditation de...

Gouquenheim s 'explique

Publié par DominiqueGiraudet, il y a 24 jours sur le blog penser.over-blog.org

gouguenheim s'explique avec aristote au mont-saint-michel, l'historien a suscité de vives critiques. il y répond pour lire. [ sur l 'influence de l 'islam au moyen-age...]

Stengers...Demain aujourd'hui

Publié par Ruz, il y a 25 jours sur le blog intercession.over-blog.org

Un philosophe a la tete du judaisme français

Publié par DominiqueGiraudet, il y a 28 jours sur le blog penser.over-blog.org

un philosophe à la tête du judaïsme français cécilia gabizon 27/06/2008 | mise à jour : 15:27 | src="/commentaires/nbcmt.php?article=20080624artfig00001" type=text/javascript> commentaires 9 . «le...

L'étonnement de Gorz

Publié par Ruz, il y a 28 jours sur le blog intercession.over-blog.org

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog