Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 11 blogs et animée par Anthony Le Cazals
Textes, Biographie, vidéos & oeuvres en ligne d'une centaine de penseurs et philosophes
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 23 jours sur le blog penser.over-blog.org
"la philosophie n’est pas tout à fait innocente" article commentaires 29 jun 2008par thierry ternisien edition : philosophies ce n'est que sur le tard que j'aborde le "continent" de la philosophie...
Publié par Jean-Claude Grosse, il y a 23 jours sur le blog agoradurevest.over-blog.com
sans un seul livre de pédagogie extrait de blog : "j’ai fait toute ma carrière sans avoir jamais ouvert un seul livre de pégagogie (excepté pour mon cap, j’avoue, pour avoir des références…). je...
Howard zinn l'impossible neutralite autobiographie d'un historien et militant citation "je peux comprendre que ma vision de ce monde brutal et injuste puisse sembler absurdement euphorique. mais...
« tout ce qui est fait par amour l’est toujours par delà bien et mal. »(§153)
depuis trop longtemps la terre est un asile de fou.
Publié par Anthony, il y a 23 jours sur le blog www.paris-philo.com
nous entamons ici une serie de textes sur la sagesse, après avoir réécrit notre texte sur rancière.. combien meilleures et plus hautes que les pensées de cet auteur étaient les méditation de...
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 24 jours sur le blog penser.over-blog.org
gouguenheim s'explique avec aristote au mont-saint-michel, l'historien a suscité de vives critiques. il y répond pour lire. [ sur l 'influence de l 'islam au moyen-age...]
Publié par Ruz, il y a 25 jours sur le blog intercession.over-blog.org
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 28 jours sur le blog penser.over-blog.org
un philosophe à la tête du judaïsme français cécilia gabizon 27/06/2008 | mise à jour : 15:27 | src="/commentaires/nbcmt.php?article=20080624artfig00001" type=text/javascript> commentaires 9 . «le...
Publié par Ruz, il y a 28 jours sur le blog intercession.over-blog.org