Les philosophes épars

Les philosophes épars

Créée le 02/05/07 par Anthony Le Cazals
Textes d'auteurs, Biographie de philosophes, vidéos & oeuvres en ligne d'une centaine de penseurs et philosophes. Les articles ne concernent que des auteurs reconnus non des écrits sur des termes pers

Derniers articles

Pensees en vrac

Publié par DominiqueGiraudet sur le blog  le blog penser il y a 1 an

Pensées EN VRAC

Rencontre avec le philosophe clement rosset

© Stone Rencontre avec le philosophe Clément Rosset : « Je suis un chasseur d’illusions » Pour Clément Rosset, religions et idéologies ne sont que des leurres, destinés à masquer une réalité qui...

Abu-i-ala al-maari : poete arabe et PHILOSOPHE[973-1057]

Abu-l-Ala al-Maari : Poète arabe et philosophe (973-1057) Les gens voudraient qu'un imâm se lêve Et prenne la parole devant une foule muette. Illusion trompeuse-il n'est d'imâm que la raison,...

Seminaire : " la recherche phenomenologique selon heidegger "

Vendredi 24 octobre, à Rimouski « La recherche phénoménologique selon Heidegger », un séminaire organisé par le Cercle interdisciplinaire de recherches phénoménologiques. Conférencier invité: M....

Jostein gaarder

Jostein Gaarder Jostein Gaarder, norvégien, est né le 8 août 1952 à Oslo. Philosophe et auteur contemporain, il enseigne la philosophie dans la région de Bergen en Norvège. Il mène de front...

Aurele stroe

Musique classique : Entretiens / Portraits > Portrait ... 20 oct 2008 ... Aurèle Stroë est décédé vendredi 3 octobre à Mannheim, à l’âge de 76 ans. Pour beaucoup, lecteurs de Resmusica, musiciens...

Pensee de katia choquer

Dans notre société saturée d'images et de communication, il est une voix dont la discrétion atteint un tel absolu qu'elle en devient silence : celle des musiciens classiques. (Katia Choquer)

Suite j. Gaarden ...

« L'univers est une énigme : dès que je m'interroge à son sujet, je me sens plus vivant » Jostein Gaarder

Les citations de jostein gaarder

Les citations de Jostein Gaarder «Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière.» [...

Pensee de rainer maria rilke

« L’amour, c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l’amour de l’être aimé. » Rainer Maria Rilke