Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 11 blogs et animée par Anthony Le Cazals
Textes, Biographie, vidéos & oeuvres en ligne d'une centaine de penseurs et philosophes
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 3 jours sur le blog penser.over-blog.org
dailymotion - monty python - la vie de brian ... www.dailymotion.com dailymotion - la vie de brian - lapidation, a ... www.dailymotion.com
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 4 jours sur le blog penser.over-blog.org
document le texte ci-dessous est la transcription d'une vidéo sous-titrée en français, d'un débat qui a eu lieu le 21 février 2006 sur la chaîne de télévision al jaseera, entre la journaliste wafa...
deleuze / leibniz cours vincennes - 15/04/1980 télécharger ce cours en : pdf (disponible) rtf (disponible)
edition du jeudi 02 octobre mes questions sur... la folie mardi 7 octobre à 20h35 serge moati tente de mieux comprendre la souffrance psychique, en parcourant les couloirs de l'hôpital...
l'institut kervégan un centre d’analyses et de réflexions de la société civile, un laboratoire d’idées ayant pour objet la production d’observations et de propositions pour orienter les choix des...
Qu'est-ce que l'addiction ? Et comment aider les personnes malades ?
Publié par Pascal Leroux, il y a 5 jours sur le blog quentinphilo.over-blog.com
L'addiction est une caractéristique comportementale qui se reconnait à une envie constante et irrépressible. en dépit de la motivation et des efforts pour y échapper, le sujet se livre à des...
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 5 jours sur le blog penser.over-blog.org
descriptions du produit présentation de l'éditeur 1. que puis-je savoir ? 2. que dois-je faire ? 3. que m'est-il permis d'espérer ? 4. qu'est-ce que l'homme ? telles sont, selon kant, les quatre...
fabulons ensemble s’il n’a absolument rien déplacé en nous lorsqu’on le borde de sa dernière page, un livre est un paquet de feuilles vaines qui a trahi la confiance qu’on lui a faite en lui...
reçu de "programme républicain" [la conclusion suggère que le programme républicain est une émanation de l'ancien pole républicain, à savoir de partisans du mouvement républicain et citoyen de...
Publié par DominiqueGiraudet, il y a 6 jours sur le blog penser.over-blog.org
le livre des fantasmes, bret kahr fantasme… quel mot plus érotique-voilé, magique-circonstanciel, explosante-fixe dans le vocabulaire français ? a lui seul, il évoque le désir et son impossible...