Les Compagnons de Valérien

Les Compagnons de Valérien

Créée le 02/05/07 par Godefroy de Nancey
Cette communauté regroupe les blogs consacrés à la reconstitution et/ou à l'histoire médiévale (plus particulièrement centrés sur les XIIe et XIIIe siècles) créés et gérés par des membres des Compagnons de Valérien, troupe lorraine de reconstitution historique médiévale.

Derniers articles

Fermaux...

Publié par Adalberon sur le blog Le blog de Adalberon il y a 2 ans

Voici des fermaux fait maison je vous laisse admirés (fait en acier doux)

La figure de saint remi, compte rendu d'un conférence de Mme Isaïa

Publié par Marie de Lusigny sur le blog le castel de Marie il y a 2 ans

L'abbatiale de Saint Remi de Reims est construite comme un écrin pour mettre en valeur le saint. Mais vers l'an mil, qui priait on derrière saint Remi ? Au Moyen Age, il n'est pas encore un patron...

Premier damas

voici mon premier damas que j'ai souder au sable avec le feu de vulcain :) (forge a charbon) je pense que d'ici quelque temp je ferait sa en annim. je ferait un article sur ce metal entierement...

Ma premiere pince

voici ma premiere pince que je vien de finir je vous la montre

Les Compagnons de Valérien en dates

les compagnons de valérien étaient à strasbourg pour l'inauguration du Musée historique le 30 juillet. Voici une petite vidéo : les compagnons de Valérien envoyé par tavernier_guilbert Vous avez...

Bertrand de Marseivilla

Publié par Godefroy de Nancey sur le blog Héraldique et sigillographie il y a 2 ans

Oyez, oyez, bonnes gens qui passez par là ! Je, Godefroy de Nancey, héraut d'armes des Compagnons de Valérien, vous fais part des armoiries de Bertrand de Marseivilla : Ces armoiries se blasonnent...

Une virée dans la vallée du Boscodon : l'abbaye

Située dans un très beau cadre de montagne, à 1150m d’altitude, l’abbaye de Boscodon est un remarquable monument du XII° siècle. Ce fut la plus grande abbaye de la région et la principale maison de...

Une virée à Embrun : la Cathédrale

Pour les mois d'été, Marie a quitté son fief champenois pour aller vers le sud. Je vous propose de faire avec elle une virée médiévale dans les villes des Alpes. Nous allons commencer notre voyage...

Les presentation et le debut d'une passion

Bonjour à tous vous qui visité mon blog . Voila je me présente je suis Adalberon, forgeron dans l'association les Compagnons de Valérien de Nancy Je ne forge que depuis 3 ans maintenant je vous...

Blason de la champagne

Composition : d'azur à la bande d'argent côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or Les potences (du latin potentia : puissance) des cotices symbolisent les châtellenies...