santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

La zone des rois-mages (18)

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 10 mois

le côté gauche, début de recouvrement côté gauche, la suite enfin les trois niveaux entièrement recouvert, travail effectué sur Samedi et Dimanche, reste maintenant à vernir le tout

La zone des rois-mages (17)

Vue du côté droit arrière ,la suite de la pose des pierres pour donner la forme au mur qui permets de retenir la terre de la restanque, le travail est fait sur la base (niveau 1 ) la suite,...

Cécile Clémente et Colette au Salon des Santonniers d'Arles

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 10 mois

Cécile Clémente est santonnière à Monteux dans le Vaucluse, près de Carpentras. Elle fait des santons et des scènes de 8cm. Voici un lien vers son blog où on peut voir sa production. Elle était...

Noël continue

Publié par Michou sur le blog Oh ! Un arc-en-ciel... il y a 10 mois

Bonjour tout le monde. Eh oui Noël continue, nous sommes encore dans cette belle période jusqu'à la Chandeleur, le 2 février et nos décorations de Noël sont donc toujours en place, comme le...

L'abri de jardin

l'abri de jardin (inspiration et interprétation du modèle de M.Garrel l'entrée du poulailler et les clapiers des lapins l'étable de l'âne avec les doubles portes, reste bien sûr encore des finitions

L'atelier du vannier

bon d'accord encore du travail de finition, dont l'interieur de l'atelier et la l'installation des portes de l'atelier mais l'ensemble prends de belle proportion et la rue haute à toutes ses...

La maison avec le puit

la maison avec le puit , encore quelques finitions à faire dont la porte du puit, mais j'aime bien son allure sur sa droite se trouvra la maison du vannier avec l'atelier, (prochain article)

L'étable de la nativitée

vue de l'étable de la nativité après les restaurations, (taille pour santons 9cm),il reste bien sûr la bastide à construire voila de quoi vous faire une idée de ce que j'ai dans ma tête

La zone des rois-mages (16)

hier j'ai oublié de vous donner les dimensions : sans conter les constructions diverses le support mesure 18 cm de haut; la base fait environs 86 su 56 , le niveau 2 : 66 sur 44, le niveau 3 : 53...

Un petit bout de vie

comme certain le savent, j'étais en formation et bien je viens de la finir, j'ai réussi mon examen final, d'agent administratif, option fonction publique, 1er de la section avec mention du jury,...