santons et crèches de Provence
Derniers articles
La zone des rois-mages (26) les tentes du campement
mise en situation je viens de trouver deux boutons de tiroir dans une des boites de bricolage, une fois doré ils feront la finition du mât central préfiguration de la disposition finale
La zone des rois-mages (25) les tentes du campement
reste à placer du cordage sur les petits fils de fer qui forment l'ouverture, la toile est collée
La zone des rois-mages (24) les tentes du campement
hier samedi j'ai abandonné l'idée précédente ,je n'avançais pas avec le volume toiture donc après divers essais durant la semaine , j'ai tout abandonné, je garde le support, qui lui me convient,...
La zone des rois-mages (23)
la fontaine de la source a enfin reçu la pose de son tuyau d'eau, reste encore à couler l'eau (suppo de paraffine)
La zone des rois-mages (22)
aujourd'hui jai travaillé sur le toit des tentes du campement mais comme pas trés fier du résultat et ben tout à la poubelle ,je vais passé par une autre méthode pour faire ce toit
De Beaulieu à Allauch pour voir la pastorale Maurel.
Notre nouveau curé ne le sait pas, et pour cause il ne connait pas mon blog, mais il est formidable. Ila eu l'idée géniale d'organiser samedi dernier un voyage en car pour aller spécialement voir...
La zone des rois-mages (21)
mise en herbe de la zone ou seront placés les animaux des rois-mages, l'arbre est juste là pour donner un volume, il sera différent , le moulin n'en est qu'à l'ébauche
La zone des rois-mages (21)
la mise en terre du chemin d'accès aux différentes terrasse et la mise en herbe de la petite terrasse du niveau 2 celle qui accueillera le berger couché devant la cave qui se trouve sous le moulin...
La zone des rois-mages (20)
un détail(qui n'était pas prévue), se sera une petite fontaine avec la pierre taillée en bénitier en dessous du tuyau de sortie de l'eau, le tour du tuyau est en galet (pépin de melon) essai avec...
La zone des rois-mages (19)
vue du devant de la construction posa des pierres, d'abord les bords, aprés remplissages avec des plus petites et voila l'ensemble recouvert, reste les vernis à passer