santons et crèches de Provence
Derniers articles
Les bucherons
Normalement un métier typiquement masculin, mais je pense à mettre une note de féminité dans cette scène. A venir certainement une dame portant la nourriture à nos braves bucherons, j'y...
Robert Durand au 51e Salon International des Santonniers d'Arles
Les santonniers amateurs exposent au salon. D'amateurs ils n'ont parfois que le nom tant le fruit de leur travail est souvent comparable à celui des professionnels. Un des grands mérites du salon...
Arles : retour sur le 51ème Salon International des Santonniers ,
Manifestation santonnière la plus ancienne et la plus importante de toutes, le salon d'Arles mérite bien cette revue de détail même si le temps calendal est terminé. Quelques nostalgiques n'ont pas...
Dernieres nouvelles de provence
Voyons voir ce que dit "La Provence" ce matin. Peut-être annonce t-il la naissance du petit Jesus ? CREATION DANKEV SANTONS 7cm ARGILE CUITE
Achat 2008 : flore escoffier
Cette fois ci ce sera les derniers santons que j'achète chez Flore. Franchement ça m'ennuie. Je préfère rien dire (problème habituel voir sujet Flore) mais c'est dommage, car ce sont mes santons...
Pas fada le meunier !
Avec ces têtes de mule, il vaut mieux être malin, surtout lorsqu'on est aussi fainéant (et un peu porté sur un bon vin des côtes de provence) que le meunier. Il devrait en parler aux enfants qui...
Quelle mule cet ane !
Têtu comme un âne !!!! En plus en provence, il fait trés chaud, pas évident de les bouger ces bourriques. On n'est pas prêt d'avoir des oranges sur le marché ! Une scène que j'ai adoré réaliser....
La danse des jardinieres
La danse des jardinières est une des danses les plus populaires. Elle donne certains attributs magiques aux arceaux. Cette danse est basée sur l'encerclement magique du territoire, il s'agissait...
La zone des rois-mages (27) les tentes du campement
aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur le mobilier du campement, avec la transformation d'un brûleur à encens en terre cuite pour une table j'ai recouvert le plateau avec une chute de cuir entouré...
A la Chandeleur s'endorment les santons.
C'est peut-être que demain commence vraiment l'an nouveau. Demain, 2 février, fête de la chandeleur, sur le port de Marseille dès 5heures du matin la foule attend l'Evangile apporté sur un bateau...