santons et crèches de Provence

Alimentée par 5 blogs et animée par Daniel

santons et crèches de Provence Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ma crèche noël 2007(4)

Publié par luc75009, il y a 7 mois sur le blog luc75009.over-blog.com

Pour la crèche de noël 2007 ,certains personnages ont eu moins de chance ,je n'ai pas eu assez de place pour installer tout le monde donc je leur donne sur le blog plus d'importance en les placant...

Les adieux à la crèche.

Publié par Daniel, il y a 7 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

La belle histoire a commencé officiellement le 4 décembre dernier avec la coutume du blé qu'il faut mettre à germer le jour de ste barbe. la période de l'avent a marqué le calendrier liturgique...

Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 6

Alain deymier est santonnier à aix. il fait fait des santons habillés. exposés en situation, ou dans des scènes, ils nous sont montrés tout simplement dans la vérité de ce qu'ils sont au quotidien....

Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 5

Encore, retour au cloître st trophime pour la suite de la visite du salon. dans l'entrée de la grande salle du bas, dite capitulaire, l'affiche du 1er salon avec, posé juste devant, une réplique en...

Ma crèche noël 2007(3)

Derniére vue de l'installation

Ma crèche noël 2007(2)

Derniére vue de l'installation , il faut un 3iem sac de litiére ,je n'en avais pas assez prévue, mais je suis relativement content de moi , la crèche commence a prendre vie et pratiquement tout le...

Ma crèche noël 2007(1)

2ieme vue de l'intallation ,déjà 2 sac de litiére a chat pour imiter le sol et essayer de cacher la guirlande électrique(faudras que je trouve une autre solution), mais la crèche commance à prendre...

Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 4

Toujours à la chapelle ste anne, la crèche réalisée par alain favier, sylvie de marans et gérald roux. les santons sont de sylvie de marans, les maisons et constructions de gérald roux ....

Arles : la crèche de n. Dame de La Major (suite)

La crèche de n. dame de la major est l'exemple même de ce que doit être une crèche provençale. la scène de la nativité, on l'a vu, est traitée comme l'événement essentiel. l'ange apparaît aux...

Ma crèche noël 2007

Pour cette année l'installation n'est pas vraiment parfaite (faute de temps et juste une préparation virtuelle) parfois dur de transférer l'idée que l'on a dans la tête à la réalité

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog