santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Transformation

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 8 mois

Suite à ce dernier hiver relativement froid sur Paris, mon petit olivier se trouvant dans les bacs jardiniéres, n'a pas résisté. Ne me résignant pas a tout jetter ,je viens de lui redonner une...

L'affaire du puits

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 8 mois

Création et peinture Dankev, argile cuite, 7cm Mais que c’est-il passé autour du puits, du chemin de la rascasse ? Comment Pistachié a-t-il pu tombé au fond de celui-ci ? Heureusement tout le...

Les taureaux sont de retour...

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 8 mois

La saison taurine camarguaise a recommencé ce dimanche avec le congrès et la course de la Fédération à Fos. Bientôt les afeciouna vont reprendre le chemin des arènes pour voir encore et toujours...

Des santonnières pas comme les autres au 51ème Salon d'Arles.

Françoise Ugolini a son atelier à Fontvieille. Elle expose régulièrement au Salon. Elle n'est pas une santonnière traditionnelle et son travail l'apparente davantage dans la catégorie sculptreurs...

Crèche déserte de Georges Dalmas et Robert Constant au Salon d'Arles

Je poursuis ma présentation des oeuvres des santonniers provençaux qui exposaient au Salon d'Arles. Mon attention s'est portée sur cette crèche installée dans une grotte nichée au pied d'un...

Les santonniers provençaux au 51ème Salon d'Arles.

Le salon d'Arles a été créé en 1958 par des personnalités passionnées par le santon et la culture provençale, tels le conservateur des musées d'Arles Jean-marie Rouquette et le Président du...

Liliane Guiomar et Robert Constant au Salon des Santonniers d'Arles

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 9 mois

Liliane Guiomar était invitée d'honneur du 50ème Salon International des Santonniers d'Arles. Présente aussi en 2008, elle exposait seulement quelques pièces, dont une composition baroque assez...

Dernier regard sur la crèche des Saintes.

Voilà encore quelques images, histoire de garder le meilleur pour la fin ou de revoir encore des scènes particulièrement significatives, histoire aussi de noter combien la Nativité s'inscrit...

La crèche des Saintes Maries à l'heure de la fermeture.

Oui bien sûr, j'ai pas pu me retenir, plus fort que moi, il a fallu que je retourne encore une fois, la cinquième je crois, revoir cette crèche de plus près avant son démontage. Il y a tant de...