santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Berger adorant

Voici donc le deuxième berger, il tiendra dans sa main droite une canne. Le dernier berger est en cours, il est jeune et portera un agneau. A suivre.

Joueur de biniou

Pour compléter l'adoration des Rois mages, trois bergers viendront s'ajouter dont celui-là.

Enfin un Four !

Ah on peut dire qu' il était vraiment attendu celui-là ! Le voilà tout bleu tout beau. Bon certe il n'est pas encore branché mais ce n'est plus qu'une question de temps. Y'aura plus qu'à en faire...

Au voleur !

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 7 mois

CREATION ET PEINTURE DANKEV, ARGILE CUITE SANTONS 7cm Ah ce Boumian, un véritable voleur de poules ! Mr Barjol n'apprécie pas d'être réveillé de la sorte. Un petit poulaillier est à l'étude, pour...

Enfants et ane aux tonneaux

CREATION ET PEINTURE DANKEV, ARGILE CUITE 7cm Au choix, on peut transporter du vin ou de l'eau.Pour des enfants, on va plutot s'orienter sur un retour de la source ou du puits.

La dynastie Douzon-Truffier au 51ème Salon d'Arles.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 7 mois

Douzon-Truffier: 8 générations de santonniers La famille Douzon-Truffier maintient le flambeau de la tradition santonnière depuis 8 générations comme l'indique l'estampe signant leur production...

Le potier

CREATION ET PEINTURE DANKEV, ARGILE CUITE, 7cm Un métier trés populaire dans notre région. Avec des grands noms du coté d'Aubagne, Vallauris, Anduze ... La matière première, l'argile, faisant...

Marie de l'avent : sur le chemin de bethleem

CREATION ET PEINTURE DANKEV, ARGILE CUITE, SANTON 7cm Cette scène peut en irriter certains, et je peux le comprendre. En tout cas je tenais à la réaliser et je la dédie à Eve, avec un si joli...

La cueillette de citrouilles

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 8 mois

CREATION ET PEINTURE DANKEV, ARGILE CUITE, 7cm Encore un classique de notre région. En l'occurence, cette année, elles sont particulièrement grosses ! Un petit clin d'oeil à une gentille et...