santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Foire aux santons et produits de terroir de Toulon

Publié par Tagliatel sur le blog Le blog des Tagliatel il y a 1 mois

Du 22 NOVEMBRE 2009 au 20 DECEMBRE 2009 Vous pourrez découvrir santons de crèche, décors provençaux d'intérieur, santons habillés que proposent les santonniers Truffier-Douzon, Devouassoux, Della...

Foires aux santons et salons 2009 : mise à jour du calendrier

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 mois

J'ai mis un lien direct pour accéder à la page où est publiée le calendier 2009 des Foires aux Santons et Salons. J'ai pu constater que cette page est en ce moment la plus consultée sur mon blog...

Foires aux Santons 2009

Cliquez ici pour voir le calendrier des foires aux Santons de 2009

Foire aux Santons

Le samedi 14 novembre 2009 et le dimanche 15 novembre 2009 SAINT MAXIMIN 26EME FOIRE AUX SANTONS ET A L'ARTISANAT D'ART Pour la plupart des santonnier de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur,...

La Foire aux Santons

Du 30/10/2009 au 08/11/2009 Gréoux-les-Bains Adresse web : www.greoux-les-bains.comNom du contact : OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME DE GREOUX-LES-BAINSEmail du contact :...

Les poules

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 2 mois

Sur la place du marché, le couple de paysans et leur fille, arrivent pour vendre leurs gallinacés, essentiellement des poules. Un coq est là pour superviser les opérations, certainement un peu...

Crèche provençale 2008

Publié par eve83 sur le blog crèche provençale il y a 2 mois

En 2008, la crèche s'agrandit et passe à 1,20 m par 60 cm Ajout de quelques points d'éclairage la scène des ramasseurs d'olives les santons sont des Escoffiers bruts ma première maison. C'est du...

Crèche provençale 2007

En 2007, ma crèche ne mesurait que 88 par 40 cm. mon premier moulin, tout en argile, pour un santon de 4 cm ma première étable le coin désert avec des santons en terre achetés en Egypte, chez les...

Mon nouveau moulin 2009

Mon nouveau moulin avec moteur et lumière. J'ai fabriqué le socle et fait le revêtement du moulin et toute la déco mais le moulin et son mécanisme ont été réalisés par un ami. le cyprès c'est le...

4 scenes pour une vie

Publié par dankev sur le blog Le blog de dankev il y a 2 mois

Voici des scènes que j'ai réalisé il y a bien longtemps (peut-être mes premières créations ?), pour fêter un événement. La qualité n'est pas extra. mais ces scènes ont une valeur sentimentale...