santons et crèches de Provence

Alimentée par 5 blogs et animée par Daniel

santons et crèches de Provence Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Arlatenco au 50ème salon international des santonniers d'Arles

Publié par Daniel, il y a 6 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

Arlatenco, nous connaissons déjà cette jeune santonnière découverte à châteaurenard il y a déjà 2 ans. et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé ses santons au salon d'arles, notamment sa...

Evelyne Ricord au 50ème salon international des santonniers d'Arles

dimanche, aux arènes d'arles il y avait montvert du brestalou pour la première course de la saison. j'ai hésité. j'ai failli venir, puis j'ai préféré aller près de notre village à lunel voir...

Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 8

Rose gelato, voilà un nom typique de marseille. la maison gelato continue la tradition. elle est toujours présente sur la foire. je ne connais pas hélas l'histoire de cette famille santonnière....

Retour sur Arles

Publié par Daniel, il y a 7 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

Quand on aime autant les traditions provençales que camarguaises, forcément arles est le carrefour incontournable. dimanche prochain, pour les rameaux, dans les arènes les taureaux ont rendez-vous...

La grande crèche des Saintes Maries de La Mer (suite 9)

Publié par Daniel, il y a 7 mois sur le blog lousantonejaire.over-blog.com

Pour terminer la visite de cette crèche d'exception, quelques gros plans sur des santons en particulier ou sur des scènes. regardez. la table de la cuisine devant la cheminée dans le mas. le...

Construction (17) la maison échéle 9 cm

Publié par luc75009, il y a 7 mois sur le blog luc75009.over-blog.com

interprétation des plans pour faire une maison d'habitation pour le côté des 9cm,j'ai juste augmenter comme pour la bastide les mesures de plus ou moins 3cm ,si je le peux samedi et dimanche je...

Construction (16) La poterie

l'atelier du potier ,(je remercie encore l'inventeur du plan ) ,ce bâtiment ainsi que le bar sont pour les santons 7cm

Construction (15) Le bar du village

interprétation d'un plan que j'avais imprimée avant que mcp ne ferme(désolé et je prie de bien vouloir accepter mes excuses je ne sais plus qui en est l'inventeur) mais ce bâtiment va devenir le...

Construction(14) La bastide échéle 9cm

Initialement prévue de faire le mas mais le matériel utilisé ,imposible de faire un cylindre avec donc interprétation du plan le mas deviendra une bastide et elle seras destinée aux santons 9cm et...

Prévision des constructions pour 2008

J'ai fait une erreur sur la liste ,elle était sur l'autre blog (que j'ai abandonné) je viens de la recopier pour la transferer sur le blog réfection de l'étable (construite avec mon papa) 9cm...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog