santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

La crèche de Daniel du 24 décembre 2007

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Il est temps de vous présenter ma crèche version 2007. En chantier depuis le 15 novembre, à raison de deux heures de travail par jour de semaine, davantage les samedi et dimanche, elle est terminée...

Les santons de Bernard Sauvat à Châteaurenard

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 2 ans

Déjà l'année dernière j'avais repéré son meunier à moitié endormi sur son âne, tendant devant lui un bâton avec une carotte suspendue au bout d'un fil pour le faire avancer. J'avais bien aimé aussi...

Didier à Chateaurenard

Didier c'est un santonnier. Mais dans les foires c'est souvent un autre Didier qui est derrière le stand. C'est donc lui qu'on voit sur les photos. Il ne fait pas de santons mais il est créchiste,...

Arlatenco à Châteaurenard

Oui je sais que pour tous les passionnés de crèches et santons, la foire de Châteaurenard c'est déjà du passé. Lunel, Vendargues, Montpellier, Le Paradou se préparent à recevoir à leur tour leurs...

Santons en fête à Tarascon : fin.

Dernier regard sur la fête des santons de Tarascon. Les crèches de Barbara Agniel sont peuplées de scènes pastorales qui donnent tout leur sens à ses créations, toutes des pièces uniques. Son...

L'ange né des mains de Pascale Mestre ...

Pascale Mestre est céramiste. Elle fait de la faïence selon l'ancienne tradition , avec une prédilection pour la faïence blanche. Sainte Famille, bergers, arlésiennes, tous les personnages de la...

Santons en fête à Tarascon, la suite 3

Hier, quelle journée ! D'abord la joie de retrouver à Châteaurenard le visage désormais familier des exposants ou des santonniers. Puis celle de rencontrer les amis de MCP (Ma Crèche Provençale)...

38ème Exposition de santons et de crèches à Séguret.

Séguret est le Béthléem provençal du Vaucluse. Un des hauts lieux où sont présentes et maintenues les traditions calendales. Dans la chapelle St Thècle sont exposés des santons dans des crèches...

Santons en fête à Tarascon, la suite 2

Je reviens encore sur les aventures des santons à Tarascon. Retrouve nos amis santonniers, voici les créations de la famille Rampal avec ses constructions mais aussi ce St Joseph dont le regard...

Santons en fête à Tarascon : la suite.

Pour les languedociens, passer le Rhône c'est pénétrer en Provence officielle, dans le département des Bouches du Rhône. Il s'agit certes d'une frontière mais le pont qui s’étire en longueur offre...