Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Santons en fête à Tarascon : la suite.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Pour les languedociens, passer le Rhône c'est pénétrer en Provence officielle, dans le département des Bouches du Rhône. Il s'agit certes d'une frontière mais le pont qui s’étire en longueur offre...

Santons en fête à Tarascon.

Hier, samedi, première journée de la fêtte des antons à Tarascon. Beaucoup de monde, des animations et spectacles de rue, un feu d'artifice, un grand marché de Noël, mais l'essentiel reste le monde...

Santons à Villevieille.

La foire aux santons de Villevieille a eu lieu les 10 et 11 novembre derniers. Le village est situé sur une colline au-dessus de Sommières. Il s'est construit au fil des siècles à l'intérieur des...

Santons à Garons, suite et fin.

Les santons naïfs de Marinette Frapolli sont toujours aussi émouvants à voir. Je les retrouve avec plaisir. Leur forme, simple, dépouillée, de style résolument contemporain a une richesse...

Santons à Garons, la suite.

Les santons font à nouveau leur apparition un peu partout et s'exposent de plus en plus dans nos villes et villages. La liste des manifestations s'allonge chaque année et les santonniers ont du mal...

Foire aux santons de Garons, exposition Florence Begni à Lecques.

Les salles d'exposition de la mairie de Garons sont accueillantes et offrent un cadre qui convient bien aux santons. J'ai découvert avec plaisir la nouvelle gamme de santons de petite taille...

Foire aux santons de Calvisson, la suite.

Je reviens à Calvisson pour présenter la suite et la fin de ma visite à la foire. J'avais oublié de signaler le regard nouveau porté par Lou Christou sur les santons naïfs qui expriment bien son...

La foire aux santons de Calvisson (Gard).

Enfant, j'associais le nom du village de Calvisson à celui de sa célèbre calvacade qui avait lieu chaque année au temps du carnaval et dont la réputation parvenait jusque dans notre village. Les...

Et encore Isoline Fontanille...

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 2 ans

La suite en images de ma récente visite chez Isoline, fin octobre. Moment magique quand s'ouvrent les portes vitrées de l'armoire aux santons, pour mieux les voir de près, les sentir piaffer...

Santons et scènes d'Isoline Fontanille.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 2 ans

Isoline Fontanille ne se contente pas de réaliser des santons expressifs, pleins de vie. Elle les met en scène et nous fait revivre la vie des paysans d'autrefois dans la campagne provençale. Elle...