santons et crèches de Provence
Derniers articles
Arles : la grande et merveilleuse crèche de n. Dame de La Major
La sévérité de mon regard porté sur la "crèche étagère" de l'église St Trophime peut surprendre et choquer. Il en irait toute autrement dans une simple église n'offrant que peu ou pas d'intérêt...
Arles : de Ste Anne à la crèche étagère de St Trophime
Pour finir la visite de la chapelle Ste Anne, difficile de ne pas évoquer la grande crèche qui était installée au beau milieu de la nef, dans le genre de celles qu'on peut voir avant Noël dans les...
Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 4
Toujours à la chapelle ste Anne, la crèche réalisée par Alain Favier, Sylvie de Marans et Gérald Roux. Les santons sont de Sylvie de Marans, les maisons et constructions de Gérald Roux ....
Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 3
La suite du salon, toujours dans la chapelle Ste Anne. Grands santons d'église en plâtre. France. L'étiquette ne mentionnait pas davantage de précisions sur l'origine et le lieu. De style assez...
Du 50ème Salon International des Santonniers , à l'église de Beaulieu.
Toujours à la chapelle Ste Anne, la suite de la visite en images. Surprise en découvrant ces personnages de crèche d'église en plâtre, venant de Lithuanie. Les Rois Mages sont la réplique exacte de...
Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite1
Arles, la suite de ma visite au salon avec quelques-unes des oeuvres exposées dans la chapelle Ste Anne. Toujours la grande crèche napolitaine. En bas de la crèche, faisant partie des figures...
Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers
Il était temps que j'aille le voir. Il a fermé ses portes dimanche dernier, le 13 janvier 2008. Une exposition des plus intéressantes. En 50 ans les organisateurs de la manifestation ont acquis un...
La crèche provençale en video.
Je cherche souvent sur internet des informations sur les crèches et les santons. Hier j'ai trouvé sur le site du "Jour du Seigneur", une video sur la crèche provençale particulièrement bien faite...
Des goûts et des couleurs...
Voilà qui paraît évident. Il semble bien que oui, par tolérance, par respect pour les autres ou simple courtoisie, on se plie bon gré mal gré à la règle qui veut que des goûts et des couleurs il...
Les Rois Mages
Ils sont arrivés dimanche, il y a déjà 2 jours. Ils ont quitté l'enclos où ils attendaient patiemment la suite des événements pour prendre place au premier rang près de l'enfant-Jésus. L'Abbé qui...