santons et crèches de Provence
Derniers articles
Le village Noël 2007 (3)
on avance tout doucement dans le village, j'adore la grand-mére (un cadeau de mon ami Hubert que j'ai trainé de force un dimance au Marché de Noël qui se déroulait sur le parvis de la Défense)de...
Le village Noël 2007 (2)
une autre vue de l'entrée du village par le portique
Le village Noël 2007 (1)
je débute les vues du village par le coté gauche de la crèche du côté du portique ,avec une vue sur l'atteleir de Brune ,le lavoir, la partie de pétanque qui borde la riviére, en arriére plan on...
Ma crèche noël 2007(7)
dans les j'ai pas eu de place ,arrivent maintenant le gardian et les taureaux de chez Richard(loes deux qui n'ont pas le m^me noir sont de Noël 2007) ,la famille devrais s'agrandir car j'ai...
Ma crèche noël 2007(6)
dans les j'ai pa eu de place , il y as également la scéne des paludiers: Escoffier (offerte à Noël 2006)pour 2008 je vais essay de faire les plans d'eau des salins pour amméliorer ce...
Ma crèche noël 2007(5)
un de mes vieux santons , le porteur de bois (depuis tout petit il est dans notre crèche ,avec le temps il avait perdu sont fagot; jelui en ai refait un cette année, sous son socle il est signé...
Ma crèche noël 2007(4)
Pour la crèche de noël 2007 ,certains personnages ont eu moins de chance ,je n'ai pas eu assez de place pour installer tout le monde donc je leur donne sur le blog plus d'importance en les placant...
Les adieux à la crèche.
La belle histoire a commencé officiellement le 4 décembre dernier avec la coutume du blé qu'il faut mettre à germer le jour de Ste Barbe. La période de l'Avent a marqué le calendrier liturgique...
Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 6
Alain Deymier est santonnier à Aix. Il fait fait des santons habillés. Exposés en situation, ou dans des scènes, ils nous sont montrés tout simplement dans la vérité de ce qu'ils sont au quotidien....
Arles : Le 50ème Salon International des Santonniers , suite 5
Encore, retour au cloître St Trophime pour la suite de la visite du salon. Dans l'entrée de la grande salle du bas, dite capitulaire, l'affiche du 1er salon avec, posé juste devant, une réplique en...