santons et crèches de Provence
Derniers articles
D'Avignon à St Saturnin.
D'Avignon à St Saturnin, le chemin n'est pas long, à condition de le trouver ! A peine sortis du bonheur dans lequel nous baignions dans St pierre, nous voilà projetés dans le labyrinthe infernal...
Crèches blanches au pays d'Avignon, suite 2
Quand on entre dans la sacristie de L'église St Pierre, c'est un peu comme si on remontait le temps. Mobilier et décoration sont à peu de chose près inchangés depuis 1, 2 ou 3 siècles. Seule...
Crèches blanches au pays d' Avignon, suite1
La crèche de l'église des Carmes est d'inspiration autant religieuse que provençale. Elle est installée dans une chapelle latérale, face à celle de la crèche blanche que j'ai présentée hier. Elle...
Crèches blanches au pays d' Avignon
Dimanche matin 3 février, nous nous trouvons nez à nez avec le sacristain de l'église St Pierre au moment où il fermait la porte. Rendez-vous est pris pour l'après-midi. En attendant nous le...
Pas d'évolutions dans les constructions
Oui je suis un peu en panne dans les constructions mais toute la semaine passé ,j'étais en évaluations avec 2 EFA, (les deux ont été réussies) pour mon concours de janvier 2009 ,lundi je rentre en...
Le village Noël 2007 (4)
vue rapprochée de la partie de pétanque
Le village Noël 2007 (3)
on avance tout doucement dans le village, j'adore la grand-mére (un cadeau de mon ami Hubert que j'ai trainé de force un dimance au Marché de Noël qui se déroulait sur le parvis de la Défense)de...
Le village Noël 2007 (2)
une autre vue de l'entrée du village par le portique
Le village Noël 2007 (1)
je débute les vues du village par le coté gauche de la crèche du côté du portique ,avec une vue sur l'atteleir de Brune ,le lavoir, la partie de pétanque qui borde la riviére, en arriére plan on...
Ma crèche noël 2007(7)
dans les j'ai pas eu de place ,arrivent maintenant le gardian et les taureaux de chez Richard(loes deux qui n'ont pas le m^me noir sont de Noël 2007) ,la famille devrais s'agrandir car j'ai...