santons et crèches de Provence

santons et crèches de Provence

Créée le 01/05/07 par Daniel
Pour les passionnés de santons, de crèches et traditions provençales.

Derniers articles

Prévision des constructions pour 2008

Publié par luc75009 sur le blog Le blog de luc75009 il y a 1 an

j'ai fait une erreur sur la liste ,elle était sur l'autre blog (que j'ai abandonné) je viens de la recopier pour la transferer sur le blog réfection de l'étable (construite avec mon papa) 9cm...

Construction(12) La maison atelier du forgeron

suite des constructions sur le niveau du fond la maison atelier du forgeron , la partie base de l'ensemble servaant à installer la fille en admiration devant son amoureux lui déclarant sa flamme,...

Construction(11) La maison avec sa tourelle

la maison avec sa tourelle , composition qui trouveras sa place en fond de crèche sur le niveau en escalier ,sur le côté droit il y auras la maison à l'oeil de boeuf sur le côté droit un espace...

Construction(10) Le pigeonnier

vue du pigeonnier avant finition ,il devrais être entierement finis avant dimanche, comme il me restait quelques pâtes de verre quand je faisais de la mosaîque ;je les ai utilisés pour faire le...

Construction(9) explication

les constructions ont repris j'ai pratiquement achevé ce que j'appelle la maison des amoureux, l'atelier, la maison avec la tourelle, le pigeonnier, : "il ne me reste plus que quelques bricoles à...

La grande crèche des Saintes Maries de La Mer (suite 8)

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 an

Lorsque les paysans partaient aux champs pour une longue journée de labeur ils emportaient avec eux leur repas de midi. Cette scène bucolique a inspiré de nombreux artistes dans des approches plus...

La grande crèche des Saintes Maries de La Mer (suite 7)

La récolte des olives a lieu peu avant Noël. Raison de plus pour la mettre dans la crèche. Scène provençale par excellence, elle est ici joyeuse, jeune, pleine de vie et de mouvement. Rien ne...

La grande crèche des Saintes Maries de La Mer (suite 6)

La scène des bugadières a une telle force d'évocation qu'elle se suffit à elle-seulle. Elle mérite largement de figurer dans un musée du santon ou des arts et traditions populaires. Encore que,...

La grande crèche des Saintes Maries de La Mer (suite 5)

Magnifique scène de la bugade au bord de la rivière avec des personnages en pleine action présentant les différents moments du travail du lavage du linge à grands coups de battoir jusqu'à...